jeudi 29 août 2024

À 15 heures ça bouge

Cette nuit l'orage a grondé. Des lumières zébraient entre les fentes des volets. Par intermittence la pluie tombait. D'un seul coup, sans prévenir. Tout comme elle s'arrêtait subitement.

Ce matin, j'ai lessivé un peu de linge alors que le soleil essayait de pointer son nez. Mais la pluie orageuse a été plus forte que l'astre. J'ai alors attrapé les vêtements pour les suspendre sous la banne.

À 15 heures l'astre diurne revenait laborieusement, j'ai ré-étendu le linge à l'extérieur d'autant plus que le thermomètre affichait 24 degrés à l'abri. Ici et là, j'entendais les vacanciers balayer, frotter, taper les tapis.

Les orages devraient continuer pendant quelques jours. Ce temps ne nous dérange pas. Après avoir publier cet article, nous irons nous balader, à pied, pas trop loin. Dès que le ciel sera propice nous sortirons à bicyclette.

***

«Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.»

Proverbe grec moderne

***

Nous avons fini nos lectures respectives
Phil commence un nouveau thriller, évidemment de Michael Connelly
et moi "Bakhita". Cette horrible histoire de l'esclavage racontée par
Véronique Olmi me rappelle celle de l'aïeule de Laurence Hill "Aminata"

À demain, pour une nouvelle aventure et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés