Aïe ! Hier soir, mon téléphone a fait une chute, évidemment sur l'un des cailloux les plus pointus. Une tache bleu au coin est apparue sur la petite vitre. Elle s'est doucement étalée, tranquillement, paisiblement pour envahir l'écran de mon téléphone. Je voyais la vie en bleue. Ce matin je la voyais plutôt en noire car je ne pouvais plus voir les icônes et lire sur mon portable puisque la vitre était envahie des cristaux. En attendant je ne peux plus avoir accès à mes messages dont WhatsApp.
Il est parti chez le docteur. J'espère de tout cœur le retrouver en état de marche en soirée. Quelle tristesse de ne plus pouvoir communiquer avec ses proches ! Heureusement, j'ai apporté dans mes bagages un ancien téléphone. Oh il n'est pas aussi fonctionnel et performant, toutefois il dépanne surtout pour les mails, la météo et les infos.
Nous préparons le réveillon de Noël. Le menu est composé de :
- Terrine de poisson (St Jacques Lotte avec sa sauce aux herbes)
- Dos de volaille fermière farci sauce aux cèpes et sa garniture (une alternative est prévue pour moi)
- Bûche de noël (nougat glacé aux fruits secs) : J'adore ! Ce dessert me fait penser à la plombière que je ne retrouve nulle part.
Chouette, je viens de retrouver mon téléphone, néanmoins je ne dois pas le manipuler avant ce soir. Alors, que je sois patiente !
Phil et moi souhaitons un joyeux Noël à toutes et à tous.
***
Continuons le quiz. Aujourd'hui, voici le second indice sur les 12. La solution sera en ligne le 15 janvier 2025. Je me tairais sur vos conclusions. Personne ne saura si elle a la bonne ou mauvaise solution avant le 15 janvier. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées !
- Je suis le premier
- Je suis le troisième plus long
***
«Un matin, l'un de nous manquant de noir, se servit de bleu : l'impressionnisme était né.»
Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), l'un des plus célèbres peintres français / Propos rapportés par G. Coquiot
***
Écran bleu |
Écran noir |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire