samedi 28 décembre 2024

Par la piste

La chaleur est de retour. Nous avons quitté nos polaires. Le thermomètre affiche à l'abri 22 degrés. C'est bien confortable de se balader en short et maillot à manches courtes.

Par la piste sablonneuse et surtout poussiéreuse nous sommes allés sur le marché nous ravitailler de fruits et de légumes ; quelques tomates et carottes, une dizaine de tomates et deux avocats pour quelques dirhams. J'allais oublier la salade qui se présente comme les sucrines en France.

Après la piste, il suffisait de franchir le pont enjambant un oued asséché. En arrivant au petit village nous avons traverser une esplanade protégée par des rayons ardents du soleil par des arbres souffrant déjà du manque d'eau. Et, enfin parcourir quelques rues pour arriver sur la place principale.

J'ai déjà hâte de bouger. La semaine prochaine nous allons faire un tour en centre-ville.

***

Continuons le quiz. Aujourd'hui, voici le sixième indice sur les 12. La solution sera en ligne le 15 janvier 2025. Je me tairais sur vos conclusions. Personne ne saura si elle a la bonne ou mauvaise solution avant le 15 janvier. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Avez-vous des idées ? J'ai reçu quelques réponses. Mais sont-elles bonnes !

  1. Je suis le premier
  2. Je suis le troisième plus long
  3. Ma première pierre a été posée en 1578
  4. Je n’étais pas prévu pour cette utilisation
  5. Ma construction a été décidée par Henri III
  6. Je suis ancien et pourtant mon nom dit le contraire

***

«La vie, c’est comme une randonnée. Rien ne sert d’aller le plus vite, le plus haut ou le plus loin, si l’on oublie d’apprécier le paysage en chemin.»

Anonyme.

***

Par la piste

Le soleil dans le dos en direction de l'Ouest

Au pied des montagnes

La place déserte


L'oued est à sec

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés