jeudi 26 décembre 2024

Grand-mère dans le village

Après nous être approvisionné de fruits (clémentines et petites bananes marocaines) sur le marché du petit village dans lequel nous avons dépassé des personnes âgées et des enfants criants nous voici tranquilles pour la journée.

Ce matin, il faisait moins froid, il n'y a toujours pas de vent, le thermomètre affiche à l'abri 24 degrés sous un ciel gris. La couverture nuageuse commence à se dissiper.

Nous allons rester à Marrakeck certainement jusqu'à la fin du mois de janvier. Nous allons visiter un ou deux musées ou parc et surtout préparer nos longues aventures pour les mois suivants.

***

Continuons le quiz. Aujourd'hui, voici le quatrième indice sur les 12. La solution sera en ligne le 15 janvier 2025. Je me tairais sur vos conclusions. Personne ne saura si elle a la bonne ou mauvaise solution avant le 15 janvier. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées !

  1. Je suis le premier
  2. Je suis le troisième plus long
  3. Ma première pierre a été posée en 1578
  4. Je n’étais pas prévu pour cette utilisation

***

«La vieillesse permet peut-être de retrouver le bonheur d'être soi-même. Personne ne peut plus avoir la tentation d'être un autre. Les dés sont jetés. Les émotions troubles qui nous ont traversés, comme la préoccupation de paraître, la possession ou l'ambition, s'atténuent à mesure que s'éloignent les âges de la vitalité et de la vanité. C'est alors que beaucoup découvrent - mais il est souvent trop tard - que la merveille est dans l'instant.»

Hélie de Saint Marc (1922- 2013), résistant, écrivain et officier de carrière de l'armée française

***

Nous allons dépasser grand-mère au visage buriné

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés