mercredi 4 octobre 2023

Maisons natales de Georges Clemenceau et Jean de Lattre de Tassigny

Comme je l’avais écrit hier, dans mon article, nous sommes allés visiter une partie du musée de Georges Clemenceau et l’entière de celui de Jean de Lattre de Tassigny. Une découverte inédite dont je partage mes clichés. Comme nous n’avons pas terminé les visites, je vous abandonne pour y retourner

Ce matin, j’avais enfilé un pantalon, il faisait vraiment frais (12 degrés), vêtement que j’ai remplacé par un short cet après-midi car le mercure est monté à 23 degrés.

***

«L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité.
Cicéron (106 av. J.-C. -43 av. J.-C.), avocat, philosophe, rhéteur et écrivain latin

***

La maison natale de Jean de Lattre de Tassigny


Le jardin de la famille de Georges Clémenceau



La maison natale de Georges Clémenceau


Clémenceau, ici enfant, devait être plus sage que Lattre de Tassigny


Les bagages de Jean et Simone Lattre de Tassigny

Vous avez vu la cheminée dans la cuisine des employés
de maison. Mais avez-vous repéré le pain de 6 livres ?

Dans le jardin de la maison natale
de Lattre de Tassigny




Entre les barreaux supportant les tableaux
de l'avancement des travaux de rénovation du musée
on peut apercevoir des objets en bois d'un ancien manège

Un magnifique tableau automnal 
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés