samedi 6 mars 2021

La ville, le fort Vauban

 Sur ma bécane, la capuche relevée sur la tête, le masque sur le visage, les lunettes de soleil sur le nez, j’ai dû appuyer fort sur les pédales pour contrer le vent. Pourtant la vue était splendide le long des remparts bordant la mer. Arrivée sur l’esplanade, nous avons sécurisé nos vélos à l’aide de l’anti-vol. Et nous voilà partis au centre des rues piétonnes chargées d’histoire.

Fouras s’est transformée au fil des siècles pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : Fouras-les-Bains, une station balnéaire aux multiples charmes, attractive et animée, tout au long de l’année.

Depuis plus de 3 siècles, le marché des 4 saisons et le marché aux poissons, crustacés et coquillages sont le lieu de rencontre des fourasins, touristes et curistes : Une histoire de famille avec le Pays Rochefortais, paraît-il !

Toujours est-il que nous avons acheté, et surtout dégusté, de magnifiques crevettes roses.

Nous nous sommes baladés dans les ruelles aux maisons basses pour arriver au Fort Vauban. La vue sur l’estuaire et les îles Madame, Oléron et Aix était vraiment superbe. En outre, même si le soleil envoyait de beaux rayons, le vent était glacial. J’ai aperçu Fort Boyard mais pas de plongeur !

Nous allons, toujours à vélo, jusqu'au bout de l'île, je partagerais, comme toujours, les clichés.

Merci Sylvie pour avoir deviné le message du photographe, tu me connais bien !

Marché aux légumes et fromage

Les ruelles vers le fort de Vauban


Je ne sais pas si c'est l'île Madame !

Même s'il est loin, vous l'avez reconnu ?

Imaginez le monde l'été !

L'entrée du fort est bien gardée

On y entre ?

Cette échoppe est la caverne d'Ali baba, je vous le promets !

Derrière le fort, à l'ombre, il fait très frais


À demain pour de nouvelles découvertes et aventures !

1 commentaire:

  1. Les artistes et créateurs exposent et vendent leurs trésors dans cette boutique. Mais Ali Baba ne les achète pas, il les dérobe. Aussi, cette caverne, lieu secret où sont entreposés ses larcins ne se visite qu'en rêve. Je peux donc imaginer ce qui se vend dans cette boutique, ta photo me donne envie d'en savoir davantage!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés