mercredi 31 mars 2021

Sanguinet

Après avoir traversé des portions de la Charente, de la Dordogne, de la Gironde, contourné la ville de Bordeaux, nous voici dans les Landes, pour quelques jours, et plus particulièrement à Sanguinet.

Nous attendons le discours du président de la République, ce soir, même si nous sommes confinés où nous sommes, je peux vous assurer que l’endroit est splendide. D’ailleurs je vous laisse un aperçu pour commencer. Je réserve nos prochaines pérégrinations, à vélo, dans les lieux magiques pour les jours à venir.




Sanguinet est situé à l’emplacement du village gallo-romain de Losa, station routière sur la voie romaine. Le site principal est le lac où l’on a découvert des vestiges préhistoriques. Il correspond au lit ennoyé d’une rivière côtière, la Gourgue, dont le tracé se retrouve sous les eaux.

Je vous laisse tout simplement admirer le lac

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Si reconfinement, juste des vacances avant la date officielle!
    Sinon, pour la visite du coin, je suis certaine que les balades à vélo dévoileront des endroits splendides. En plus, sous le soleil, la vie est tellement plus belle!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés