vendredi 4 avril 2025

Un peu de repos

Nous allons restés quelques jours nous reposer à Adgz avant de reprendre la route. Nous connaissons la vallée du Drâa que nous avons traversée de Zagora à Agdz depuis notre arrivée sur le territoire africain. Dès que nous partirons d'où nous sommes nous allons découvrir de nouveaux paysages. C'est là, le but de notre voyage cette année. Toutefois nous ne pouvions pas venir avant car la région est froide l'hiver. Nous ne recherchons pas le froid, la pluie, la neige mais bien le soleil. Il fallait tout simplement être patients et surtout faire la prolongation de nos visas juste avant la fin des 90 jours au Maroc.

Aujourd'hui, c'est vendredi, jour de couscous. Après une balade dans le centre du village, nous avons déjeuner au restaurant du camping : un couscous bœuf pour Phil et omelette berbère accompagnée de frites pour moi. L'omelette berbère est une omelette cuite sur des légumes, principalement tomates et oignons, parfois d'autres petits légumes. Le tout dans un tajine. Il me semble l'avoir déjà écrit lorsque nous sommes allés au sommet du Tizi n'test.

Aujourd'hui il fait encore très chaud. Pour le moment à pratiquement 14 heures (heure marocaine) il n'y a pas de vent.

Puisque j'ai abordé le sujet des horaires, je vous indique que le Maroc va rétablir son horaire habituel GMT+1 à compter de dimanche prochain. Ainsi nous n'aurons plus qu'une seule heure de décalage.

***

Vous avez les 13 indices du quiz. Le résultat sera en ligne le 6 avril. Comme d'habitude, j'ai noté vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'à demain soir, elles ne sont pas limitées !

***

«Un voyage est une opération qui fait correspondre des villes à des heures.»

Paul Valéry (1871 – 1945), écrivain, poète et philosophe français

***

Le magasin pour se ravitailler, sauf fruits et légumes
comme partout au Maroc, il faut aller chez le primeur

Le marché des dattes

Depuis Zagora qui est a à peine 100 km d'ici

Le quartier berbère derrière le marché aux dattes

Une nouvelle lecture pour chacun
un policier évidemment pour Phil
en ce qui me concerne, j'ai trouvé une lecture plus légère

Un couscous pour Phil
Une omelette berbère (dans le tajine) pour moi

120 dirhams avec une petite bouteille d'eau

À demain, pour de nouvelles aventures et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés