mardi 11 février 2025

Aourir

Nous voici arrivés à Aourir en entier. Je dis bien en entier car nous avons failli percuter, de face, dans un virage, dans la montagne, un véhicule pick-up qui doublait un autocar. Heureusement que Phil a eu le réflexe de tourner le volant et de faire ballotter notre maison roulante dans des graviers. Heureusement qu'à ce moment là, juste là, il y avait une toute petite plate-forme sur laquelle le véhicule a fait quelques rebonds et non pas basculé dans un ravin. Le chauffard a freiné, son véhicule s'est retrouvé derrière le car en continuant sa route nous laissant sur le bas côté. Notre camping-car a patiné légèrement sur les graviers pour revenir sur la chaussée et nous avons repris la route jusqu'ici.

Aourir est un joli petit village, avant Agadir, entre montagne et mer. Une halte avant une nouvelle découverte demain. Il fait vraiment très chaud près de la haute roche qui s'élève au-dessus du camping, sur de la poussière de sable. Phil n'a rien sorti, mis à part un léger tapis pour nous essuyer les pieds. Inutile de tout salir ! D'autant plus que nous repartons demain matin pour une journée de balade que je vous ferais découvrir.

***

Continuons le quiz. Je vous rappelle qu'il y a 7 indices. En voici un autre. Le résultat sera en ligne le 16 février. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 15 février au soir, elles ne sont pas limitées ! J'ai déjà reçu quelques solutions, mais sont-elles bonnes ? Quelques-uns, quelques-unes d'entre-vous n'ont pas la bonne réponse, mais ils/elles sont sur le chemin. Pour vous aider, vous avez la solution sous les yeux ! Il y a seulement une petite astuce.

  1. Je suis le 3ème
  2. Pendant mon 2ème les amoureux s'embrassent
  3. Je suis aussi le 47ème
  4. Pendant mon 4ème Albert Einstein n'est plus
  5. Pendant mon 7ème Louis Bobet, dit Louison Bobet monte sur la première marche pour la 3ème fois
  6. Je suis de Platine

***

«Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route. Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai.»

Liliane Vien-Beaudet, auteure

***

Nous voici à Aourir un tout petit village entre
mer et montagne

Entre mer et montagne

Les rayons du soleil font briller l'océan

Qu'a t'il pêché ?

La beauté de la nature

Ici aussi c'est la région des bananes
celles-ci ne sont pas sous serres comme dans le nord du Pays

Les bananeraies

La région des arganiers, ils vendent de l'huile
d'argan et aussi de l'amlou 
L'amlou est une préparation culinaire marocaine de la région du Souss que les marocains et particulièrement les Chleuhs ont l'habitude de consommer. Elle se compose d'huile d'argan, d'amandes et peut contenir du miel.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés