Elle n'est vraiment pas facile cette route de l'ouest en direction du sud. Il faut surtout traverser la grande ville d'Agadir. Par ses boulevards, certes, mais ces grandes rues sont très encombrées, des giratoires, des feux, des ralentisseurs... Puis cette nationale, toute droite, traverse de nombreux villages. De 100 km/h, il faut passer à 60 et encore, et encore... Être très attentionné aux panneaux car les radars et les jumelles de la gendarmerie Royale vous surveillent. Le village de Sidi-Bibi est toujours aussi très animé. De nombreux commerces bordent la route ; ils attirent une multitude de consommateurs. Les véhicules sont garés dans tous les sens. Les piétons traversent sans se soucier de la circulation. Les animaux se baladent. Et, il fait chaud ! À Tiznit tous les campings affichent complet. Nous avons beaucoup de chance d'avoir une place, juste une.
Nous allons resté ici une petite semaine. Le temps de profiter de la ville à l'intérieur de ses remparts.
Aujourd'hui, après nous êtres installés, nous nous reposons.
***
Continuons le quiz. Vous avez tous les indices. Le résultat sera en ligne dimanche 16 février. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 15 février au soir, elles ne sont pas limitées ! J'ai déjà reçu quelques solutions, mais sont-elles bonnes ? Trois personnes ont trouvé et d'autres n'ont pas la bonne réponse, mais ils/elles sont sur le chemin. Pour vous aider, vous avez la solution sous les yeux ! Il y a seulement une petite astuce.
- Je suis le 3ème
- Pendant mon 2ème les amoureux s'embrassent
- Je suis aussi le 47ème
- Pendant mon 4ème Albert Einstein n'est plus
- Pendant mon 7ème Louis Bobet, dit Louison Bobet monte sur la première marche pour la 3ème fois
- Je suis de Platine
- Que suis-je ?
***
«On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels»
Nicolas Bouvier, (1929-1998), écrivain, photographe, iconographe et voyageur suisse
***
![]() |
Nous voici à Tiznit |
![]() |
Suivons-le... |
![]() |
Tout droit vers le Sud. Mais, attention aux radars |
![]() |
Nous avons, tous les deux, commencer une nouvelle lecture |
Réponse 1955
RépondreSupprimerC'est noté Zizou. C'est un début !
RépondreSupprimer