mercredi 21 mai 2025

Les routes de l'Espagne

Nous voici repartis sur les routes de l'Espagne toujours en direction du Nord. Nous campons à Monesterio quelques kilomètres après Séville. Nous avons récupéré de notre journée bien difficile hier. C'était long, long, long... Et surtout fatigant ! Notre chemin aujourd'hui est encore sous le soleil et la chaleur, toutefois bien supportable d'autant plus que nous avons l'habitude depuis le mois de décembre. Demain nous allons avoir un long trajet, néanmoins facile puisque nous sommes tout près de l'autovia et nous nous arrêterons dans un petit village qui est aussi situé près de la même route et, surtout, nous n'aurons pas de grande ville à traverser !

***

Pour terminer voici un dernier quiz (facile). Il y a 8 indices. Le résultat sera en ligne le 25 mai. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 24 mai au soir, elles ne sont pas limitées ! Et pour corser le tout vous ne saurez qu'au septième indice si je suis féminin ou masculin.

  1. Je ne suis pas rond(e) est pourtant !
  2. Je possède un champ magnétique
  3. Je suis recouvert(e) de 71% d'eau
  4. Je possède deux noyaux
  5. Je fais parti(e) d’un système, d’un ensemble où tout est imbriqué et fonctionne ensemble

***

«J'aurai fait le plus beau voyage possible quand je serai de retour.»

Denis Diderot (1713 - 1784, écrivain, philosophe et encyclopédiste français des Lumières, à la fois romancier, dramaturge, conteur, essayiste, critique d'art, critique littéraire et traducteur

***

Voici mes clichés  un peu aléatoires pris en route :

Le pont de Séville




Un pont majeur de Séville fait l’objet d’une lourde rénovation en vue de son élargissement. Deux maxi grues Liebherr réhaussées jusqu’à 110 m interviennent sur ce projet en se fixant aux pylônes du pont. La tâche restait délicate en termes de planification et de montage, car les entretoises de fixation devaient passer à travers les haubans reliant le tablier aux pylônes.

Deux grues à tour Liebherr 420 EC-H 16 Litronic sont à l’action sur Sèville, quatrième plus grande ville d’Espagne, sur la rénovation du pont routier Puente Quinto Centenario. Point de passage central, connaissant un trafic soutenu, l’ouvrage enjambe le fleuve Gualdalquivir sur trois voies. Une voie supplémentaire verra le jour dans le cadre de ces travaux de rénovation pour faire passer la circulation sur deux voies dans les deux sens aux heures de pointe. Jusqu’à présent, une troisième voie était opérationnelle, soit en direction de Séville, soit à la circulation en sens inverse hors de la ville, en fonction du volume de trafic.

Datant de 1991, le tablier est suspendu par 80 haubans à deux pylônes érigés sur des rives opposées. Les deux grues surélevées se positionnent au droit de ces deux pylônes, fixées en deux points par des entretoises en caisson soudées (0,5 x 0,5 m). Leur mise en place fut délicate, les entretoises devaient rester en permanence écartées des câbles.

Lors du montage, les matures inférieures des deux grues 420 EC-H 16 Litronic ont été guidées à travers les haubans tendus de la structure du pont. Le département de projet Tower Crane Solutions (TCS) de Liebherr, responsable de la planification et de l’assistance pour les projets spéciaux, présent dès le début a fait office de partenaire de l’agente Liebherr, Sancho Toro Sur, dans la planification du site et du montage. L’assemblage des GME 420 EC-H 16 Litronic directement à sa hauteur finale s’est fait à la grue mobile sous circulation. Les exigences de sécurité étaient donc élevées.

Sur ce projet, les grues soulèvent des renforts métalliques de pylônes pesant jusqu’à 7,5 tonnes à une hauteur de 110 mètres. Dix de ces renforts permettent d’élargir chaussée.

Israel Requena, directeur général de Sancho Toro Sur, SL explique « Ce projet est un défi remporté grâce à l’utilisation de ces deux grues Liebherr 420 EC-H 16 Litronic dont la hauteur sous crochet maximale de 87,10 mètres, leur capacité de levage de 16 tonnes et leur rayon allant jusqu’à 75 mètres. Leur efficacité, leur agilité et leur fiabilité en font le choix idéal pour rénover le Puente Quinto Centenario« .

Sancho Toro, basé à Séville, qui possède également une succursale à Tenerife, dispose de 280 grues à tour Liebherr dans sa flotte. L’entreprise est spécialisée dans la location et la vente de grues d’occasion et est un partenaire compétent pour le montage, le démontage, l’entretien et la réparation de grues.


Le ciel est sans couture

Nous n'allons pas vers le Portugal nous allons laisser la route
à droite plus loin

L'Espagne est un petit très montagneux

Monesterio, nous ne sommes pas loin

L'Espagne et son huile d'olive


Un toboggan !

La région est verdoyante

Des panneaux solaires sont à perte de vue

Le porte de Séville

Encore des oliviers

Toujours le port de Séville

Sévilla (Séville)

L'autovia est bien fleurie

Sur la colline se dressent des Éoliennes 

Vous pouvez contempler cette palette de couleur

Des tunnels percent les montagnes

Deux éoliennes se détachent de la nature

Dans le tunnel

Et... Juste avant !

Nous sommes à Monestério

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés