Nous
voici repartis sur les routes de l'Espagne toujours en direction du
Nord. Nous campons à Monesterio quelques kilomètres après Séville.
Nous avons récupéré de notre journée bien difficile hier. C'était
long, long, long... Et surtout fatigant ! Notre chemin
aujourd'hui est encore sous le soleil et la chaleur, toutefois bien
supportable d'autant plus que nous avons l'habitude depuis le mois de
décembre. Demain nous allons avoir un long trajet, néanmoins facile
puisque nous sommes tout près de l'autovia et nous nous arrêterons
dans un petit village qui est aussi situé près de la même route
et, surtout, nous n'aurons pas de grande ville à traverser !
***
Pour
terminer voici un dernier quiz (facile). Il y a 8 indices. Le
résultat sera en ligne le 25 mai. Comme d'habitude, je note et je me
tais sur vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de
solutions que vous le souhaitez jusqu'au 24 mai au soir, elles ne
sont pas limitées ! Et pour corser le tout vous ne saurez qu'au
septième indice si je suis féminin ou masculin.
Je
ne suis pas rond(e) est pourtant !
Je
possède un champ magnétique
Je
suis recouvert(e) de 71% d'eau
Je
possède deux noyaux
Je
fais parti(e) d’un système, d’un ensemble où tout est imbriqué
et fonctionne ensemble
***
«J'aurai
fait le plus beau voyage possible quand je serai de retour.»
Denis
Diderot (1713 - 1784, écrivain, philosophe et encyclopédiste
français des Lumières, à la fois romancier, dramaturge, conteur,
essayiste, critique d'art, critique littéraire et traducteur
***
Voici mes clichés un peu aléatoires pris en route :
Le pont de Séville
Un pont majeur de
Séville fait l’objet d’une lourde rénovation en vue de son
élargissement. Deux maxi grues Liebherr réhaussées jusqu’à 110
m interviennent sur ce projet en se fixant aux pylônes du pont. La
tâche restait délicate en termes de planification et de montage,
car les entretoises de fixation devaient passer à travers les
haubans reliant le tablier aux pylônes.
Deux grues à tour
Liebherr 420 EC-H 16 Litronic sont à l’action sur Sèville,
quatrième plus grande ville d’Espagne, sur la rénovation du pont
routier Puente Quinto Centenario. Point de passage central,
connaissant un trafic soutenu, l’ouvrage enjambe le fleuve
Gualdalquivir sur trois voies. Une voie supplémentaire verra le jour
dans le cadre de ces travaux de rénovation pour faire passer la
circulation sur deux voies dans les deux sens aux heures de pointe.
Jusqu’à présent, une troisième voie était opérationnelle, soit
en direction de Séville, soit à la circulation en sens inverse hors
de la ville, en fonction du volume de trafic.
Datant de 1991, le
tablier est suspendu par 80 haubans à deux pylônes érigés sur des
rives opposées. Les deux grues surélevées se positionnent au droit
de ces deux pylônes, fixées en deux points par des entretoises en
caisson soudées (0,5 x 0,5 m). Leur mise en place fut délicate, les
entretoises devaient rester en permanence écartées des câbles.
Lors du montage, les
matures inférieures des deux grues 420 EC-H 16 Litronic ont été
guidées à travers les haubans tendus de la structure du pont. Le
département de projet Tower Crane Solutions (TCS) de Liebherr,
responsable de la planification et de l’assistance pour les projets
spéciaux, présent dès le début a fait office de partenaire de
l’agente Liebherr, Sancho Toro Sur, dans la planification du site
et du montage. L’assemblage des GME 420 EC-H 16 Litronic
directement à sa hauteur finale s’est fait à la grue mobile sous
circulation. Les exigences de sécurité étaient donc élevées.
Sur ce projet, les
grues soulèvent des renforts métalliques de pylônes pesant jusqu’à
7,5 tonnes à une hauteur de 110 mètres. Dix de ces renforts
permettent d’élargir chaussée.
Israel Requena,
directeur général de Sancho Toro Sur, SL explique « Ce projet
est un défi remporté grâce à l’utilisation de ces deux grues
Liebherr 420 EC-H 16 Litronic dont la hauteur sous crochet maximale
de 87,10 mètres, leur capacité de levage de 16 tonnes et leur rayon
allant jusqu’à 75 mètres. Leur efficacité, leur agilité et leur
fiabilité en font le choix idéal pour rénover le Puente Quinto
Centenario« .
Sancho Toro, basé à
Séville, qui possède également une succursale à Tenerife, dispose
de 280 grues à tour Liebherr dans sa flotte. L’entreprise est
spécialisée dans la location et la vente de grues d’occasion et
est un partenaire compétent pour le montage, le démontage,
l’entretien et la réparation de grues.
Le ciel est sans couture
Nous n'allons pas vers le Portugal nous allons laisser la route à droite plus loin
L'Espagne est un petit très montagneux
Monesterio, nous ne sommes pas loin
L'Espagne et son huile d'olive
Un toboggan !
La région est verdoyante
Des panneaux solaires sont à perte de vue
Le porte de Séville
Encore des oliviers
Toujours le port de Séville
Sévilla (Séville)
L'autovia est bien fleurie
Sur la colline se dressent des Éoliennes
Vous pouvez contempler cette palette de couleur
Des tunnels percent les montagnes
Deux éoliennes se détachent de la nature
Dans le tunnel
Et... Juste avant !
Nous sommes à Monestério
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire