dimanche 4 juillet 2021

Ramasser une saucée

La météo avait annoncé de la pluie pour toute la journée. À 10 heures le plafond couvert avait laissé passer un rayon de soleil, ce qui nous a encouragé à enfourcher nos bicyclettes pour rallier le village littoral de St Palais S/Mer. Je préfère cet endroit qui m’inspire un sentiment de sérénité plutôt que la ville de Royan où un gros brassage de touristes se mêlent sous les arcades en reluquant les achalandages souvent asiatiques.

Après avoir prospéré dans de nombreuses boutiques dans lesquelles je cherchais LE cadeau régional pour Cloclo. j’ai fini par trouvé ce que je cherchais. Calé au fond de ma sacoche, mon paquet est bien resté à l’abri du rideau de pluie. Nous nous sommes vite mis à l’abri sous un arbre, néanmoins, ce refuge n’a été que de courte durée puisque les feuilles ont fini par s’égoutter sur notre dos. Nous avons couru, guidon de vélo à la main, sous l’avancée d’une compagnie bancaire. Et là, j’ai attrapé au fond d’une sacoche les deux imperméables fluo. Phil affublé d’un short, d’un maillot sans manches, pieds nus dans des claquettes ne souhaitait pas se protéger, j’ai alors enfilé au hasard l’un des vêtements de pluie : le sien ! Ne riez pas ! Tant pis, je peux vous assurer que j’étais bien protégé, de la tête aux pieds en passant par les doigts des mains…

«Ce ne sont pas les cœurs purs qui évitent l'averse, mais les gens munis de parapluie.»

Anatole France – 16/04/1844-12/10/1924 - écrivain français

Cet après-midi, comme bien d’autres cette année, le soleil est de retour. Un vent d’ouest s’est levé. J’espère que le temps sera un peu meilleur ces trois prochains jours pour profiter de la plage avant de lui tourner le dos !

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire Mariette.

joyeux anniversaire. 

Que cette journée soit ensoleillée, Tu es une femme vraiment courageuse.


 J’ai alors enfilé au hasard l’un des vêtements de pluie : le sien !

Ne riez pas !

Bien calé au fond de ma sacoche, mon paquet est resté à l’abri du rideau de pluie.

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés