jeudi 23 mai 2024

Une petite balade

La couverture nuageuse a daigné se retirer. Le soleil lance ses rayons et réchauffe mes épaules. Que c'est bon de sentir un peu de chaleur sur sa peau. Le thermomètre affiche 18 degrés à l'abri. Alors que je commençais à écrire ces quelques lignes, Phil, en short et torse nu, lézarde à l'abri de vent venant de l'ouest à 21 km/h. Nous devons profiter de ce beau temps car il semblerait que quelques nuages viendraient ombrager l'atmosphère demain.

***

«Voyageur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.»

Antonio Machado, (1875-1939), poète espagnol.

***

Pour terminer le quiz, voici le dernier indice. La solution sera en ligne demain. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à ce soir.

  1. Je suis conçue en 1926 .
  2. Je vois le jour en 1931.
  3. En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.
  4. En 1967 vous pouvez ne plus me voir en sépia.
  5. En 1964 une petite sœur arrive.
  6. En 1972 une autre petite sœur née.
  7. En 1987 j'ai de nombreuses petites sœurs.
  8. Je m'appelais Radio-PTT Vision en 1935.
  9. En 1964 après RTF, je deviens ORTF.
  10. En 2024 suis-je une amie ou faut-il me cacher ?

***

Comme je l'avais écrit hier, nous voici en balade
près des Conchyliculteurs

Vous pouvez choisir de regarder, le sable recouvert
de coquilles d'huîtres,  la mer à marée basse, le ciel nuageux
ou le carrelet du pêcheur...

Les oiseaux de mer sont heureux sur l'île
formée par des coquilles d'huîtres

Il n'y a personne sur le carrelet...

... ni en dessous

Mais où vas-tu Phil ?
Il n'y a personne là haut, c'est un champ.
Regarde derrière, c'est l'Océan à perte de vue

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés