jeudi 16 mai 2024

Mais quand ?

Des averses nous tombent toujours dessus. Quand que le soleil va t'il pointer son nez pour y rester ?

Hier soir, il était là, j'en ai profité pour m'armer de mon appareil-photos et me précipiter près de l'océan tout près à 20 mètres. Mais le vent de l'ouest a poussé un nuage noir pour masquer l'astre. Mes clichés ne sont pas aussi spectaculaires que je l'espérais. Je les mets tout de même en ligne pour les partager.

Nous restons encore jusqu'au lundi de la pentecôte, ensuite nous aviserons. Peut-être que la grenouille nous annoncera un temps printanier.

***

«La vie donne toujours une seconde chance qui s’appelle demain.»

Paul Fort (1872-1960), poète et dramaturge français

***

Continuons le quiz, il y aura 10 indices. La solution sera en ligne le 24 mai. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis conçue en 1926 .
  2. Je vois le jour en 1931 et je me balade entre Montrouge et Malakoff.
  3. En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.

***

La mer est vraiment noire

J'aperçois à peine le carrelet du pêcheur

Il y a pourtant une trouée bleutée dans ce rideau

Les nuages sont très bas

De mauvais stratus annoncent rien de bon

Je peux percevoir les rayons derrière ce mur
mais quand le soleil sera présent sans nuages ?

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés