mardi 21 mai 2024

Vintage

En nous baladant nous avons découvert une vieille ambulance sur base Citroën CX break. La Citroën CX est une grande routière du constructeur français Citroën, produite de 1974 à 1991. Elle est fabriquée à près de 1,2 million d'exemplaires, dans l'usine nouvellement créée d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Elle remporte le trophée européen de la voiture de l'année en 1975, et est la dernière automobile conçue entièrement par Citroën avant son rachat par Peugeot. (Wikipédia).

Le soleil est enfin de retour. Il semblerait qu'il va s'installer dans les prochains jours. Je l'espère car nous sommes dans la seconde quinzaine du mois de mai et bientôt à la fin du printemps. L'été arrive à grands pas. Il sera là dans un mois !

Les vagues de l'océan progressent lentement sur le sable au gré de la marée montante et poussées par le vent venant du nord-ouest à 11 km/h. Le thermomètre n'affiche pas plus de 19 degrés, à l'ombre je frisonne.

***

«On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.»

Pierre Dac (1893 - 1975 ), humoriste et comédien français

***

Continuons le quiz, il ne reste que 2 indices à découvrir. La solution sera en ligne le 24 mai. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis conçue en 1926 .
  2. Je vois le jour en 1931.
  3. En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.
  4. En 1967 vous pouvez ne plus me voir en sépia.
  5. En 1964 une petite sœur arrive.
  6. En 1972 une autre petite sœur née.
  7. En 1987 j'ai de nombreuses petites sœurs.
  8. Je m'appelais Radio-PTT Vision en 1935.

***

Le ciel est plus clair que les jours derniers,
mais l'océan est encore bien gris

La Citroën CX break

Il a tellement plu hier et les jours derniers
que les chemins dans le camping sont pratiquement impraticables

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés