mercredi 22 mai 2024

Conchyliculteurs

Il y a tellement de vent frais, que je n'ose pas m'approcher des parcs à huîtres. J'irais peut-être un peu plus tard, après avoir écrit ces quelques lignes ou, demain. Le climat se refoidirait il ? Ça s'appelle PHÉNOMÈNE D'APHELION (le soleil est plus éloigné de la terre). Leur distance normale est de 90 millions de kilomètres, mais jusqu'au 22 août elle est de 152 millions de kilomètres.

Nous restons aux Moutiers-en-Retz jusqu'à samedi matin, puis nous prendrons certainement le chemin du retour.

***

«La plupart des faiseurs de recueils de vers ou de bons mots ressemblent à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleures, et finissant par tout manger.»

Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (1741 – 1794) - Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)

***

Continuons le quiz, il y aura 10 indices. La solution sera en ligne le 24 mai. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis conçue en 1926 .
  2. Je vois le jour en 1931.
  3. En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.
  4. En 1967 vous pouvez ne plus me voir en sépia.
  5. En 1964 une petite sœur arrive.
  6. En 1972 une autre petite sœur née.
  7. En 1987 j'ai de nombreuses petites sœurs.
  8. Je m'appelais Radio-PTT Vision en 1935.
  9. En 1964 après RTF, je deviens ORTF.

***

Là bas, lorsque la marée est basse
les Conchyliculteurs travaillent
Image du Net

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés