vendredi 17 mai 2024

Le soleil revient enfin

En mai ce qu'il te plaît dit le proverbe sur l'almanach. En mai il devrait faire quand même un peu plus chaud. Enfin, heureusement le soleil est de retour cet après-midi après les nombreuses averses ce matin. J'ai pu laver du linge qui sèche sous les rayons du soleil et le souffle du vent.

Après avoir publié cet article nous allons aller nous balader sur la rive près de l'océan. Si le temps se maintient nous resterons jusqu'à la fin de la semaine prochaine et ensuite nous serons de retour dans notre Bretagne. Un retour, pour préparer un nouveau départ !

***

«La grenouille en sait plus sur la pluie que l’almanach.»

Proverbe créole

***

Continuons le quiz, il y aura 10 indices. La solution sera en ligne le 24 mai. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis conçue en 1926 .
  2. Je vois le jour en 1931.
  3. En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.
  4. En 1967 vous pouvez ne plus me voir en sépia.

***

Demain, je mettrai en lignes mes clichés pris tout à l'heure, aujourd'hui, je préfère partager quelques histoires bretonnes.

Photos prises sur le calendrier 2024

Amusez-vous
À Carnac et ailleurs

Bien connue cette galette (pas pour moi)

La mienne était bleue

Surtout au passage du Gois

À la campagne, et à la pêche à pied

Il ne pleut pas toujours en Bretagne !

Ou la dorade...

Il en faut de la peinture
Les touristes peuvent aller dans le sud nous
ne voulons pas ressembler à la Côte d'Azur

C'est plus pour les Ch'tis 

Et après direction le poste de police dont la façade est en pierre ?

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés