En ce week-end de pentecôte il y avait un vide grenier aux Moutiers-en-Retz, une occasion d'aller faire un tour pour flâner. Il faisait vraiment beau lorsque nous sommes partis à pied et tout le temps que nous regardions les stands. Sur les étals il y avait des vêtements, des jouets, des bibelots, toutes sortes de choses sorties d'un grenier de papy. Et, aussi des livres. Nous nous sommes attardés sur cette bibliothèque improvisée, nous avons emporté 6 livres de poches après nous être délestés de la somme de 6,00 euros.
Une fois la balade terminée, à peine nous avions descendu les marches de l'esplanade devant l'église que des grosses gouttes d'eau descendaient du ciel.
Vite, en short et maillot à manches courtes, nous nous sommes réfugiés sous un auvent d'un commerce fermé le dimanche. Cette légère averse n'a pas duré cinq minutes. Nous sommes revenus à notre villégiature en passant par la mer sous le soleil.
Les météorologues avaient annoncé un temps pluvieux et orageux aujourd'hui. Ils ont fait erreur ou la grenouille n'est-elle pas malade ? Ils annoncent le même temps demain. Quand sera t'il ? Je l'écrirais demain...
***
«Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur.»
Norman Rush, né le 24 octobre 1933 à Oakland en Californie, est un écrivain américain
***
Continuons le quiz, il y aura 10 indices. La solution sera en ligne le 24 mai. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.
- Je suis conçue en 1926 .
- Je vois le jour en 1931.
- En 1950 c'est le Jeu de l'amour et du hasard.
- En 1967 vous pouvez ne plus me voir en sépia.
- En 1964 une petite sœur arrive.
- En 1972 une autre petite sœur née.
***
![]() |
3 livres pour Phil et 2 pour moi |
![]() |
Nous flânons dans les allées... |
![]() |
...d'un vide grenier |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire