lundi 5 février 2024

Dernière étape

Nous sommes partis de Asilah, il faisait vraiment froid (8 degrés). Sur l'autoroute en direction de Rabat, la capitale, nous avons rencontré beaucoup de brouillard, il y avait même des nappes très épaisses. Pourtant, les conducteurs des véhicules qui nous doublaient ne semblaient pas être gênés par cette opacité dangereuse puisqu'ils roulaient tous feux éteints !

Nous sommes à Mohammédia, sous le soleil, dernière étape avant un repos bien mérité. Nous avons enfilé short et maillot à manches courtes. À 14 heures le thermomètre affiche 23 degrés à l'abri. Phil et moi lisons de temps à autres, je ferai des photos des couvertures de nos livres respectifs lorsque nous serons installés. Demain.

***

«Les gens ne font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens.»

John Steinbeck (1902-1968) écrivain américain.

***

Les cultures de légumes

Bien chargé le poids lourd et tous feux éteints !

De grosses nappes de brouillard et,
des travaux

Culture de banane près de Larache

C'est impressionnant car il y a des serres sur plusieurs 
kilomètres sur les deux côtés de l'autoroute

C'est bien notre chemin, nous nous arrêterons
entre Rabat et Casablanca

Je suis le plus élégant et le plus moderne des ouvrages d’art du Maroc. Je suis aussi le plus grand pont haubané d’Afrique et le viaduc à structure mixte béton/acier le plus élevé au monde. J’ai aussi l’insigne honneur de porter le nom du Souverain

J'avais oublié

Toujours aussi bien chargé

Ici aussi

Nous voici à Mohammédia.
À demain, pour de nouvelles aventure et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés