mardi 27 février 2024

Sous le vent

Le vent est terriblement puissant aujourd'hui. Il est vrai que nous sommes très proche de la côte Atlantique et plus particulièrement de Essaouira : la ville aux vents.

En effet, il souffle à une puissance de 51 km/h avec des rafales jusqu'à 79 Km/h venant du nord-est ce qui rafraîchit l'atmosphère. Heureusement que le soleil est radieux. Le thermomètre affiche 20 degrés.

À chacun de mes passages dans ce petit village, centre rural Ounagha, je ne manque pas de fouler le sol de la Coopérative Mogador Essaouira qui a été créée en 2007. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de l’huile d'argane et ses dérivés. Car l’activité de cette organisation féminine, ne s’est pas limitée uniquement à la production de l’huile d’argan, mais elle a été élargie pour englober également la production et la commercialisation de produits naturels et de plantes aromatiques et médicinales comme la stévia, la moringa et l’Aloe vera et ce, conformément aux normes requises par l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

***

Vous avez les quatorze indices du quiz. Avez-vous trouver la solution ? Ou pensez-vous avoir donné la bonne réponse ? Elle sera en ligne le 29 février. Il est toujours temps d'indiquer la solution ou de modifier votre réponse, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'au 28 février, c'est demain ! Tic, tac, tic, tac...

***

«Créer pour vivre ou vivre pour créer ; toute la différence entre l'artiste et l'artisan.»

Michel Polac / Hors la loi

***

Je vous conduis à l'intérieur de la coopérative féminine 




Et nous continuons nos lectures
respectives

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés