mercredi 7 février 2024

Trois fois !

Hier soir, j'étais si épuisée que je me suis endormie tôt vers 23 heures alors que Phil était, déjà depuis un bon moment, au pays des songes. J'ai éteint la lumière car cela faisait trois fois que je lisais la même page de mon livre sans ne rien comprendre à l'histoire. À 2 heures du matin je reprenais ma lecture et continuais à enchaîner les chapitres. Il faut tout de même savoir que nous avons parcouru 2.488 kilomètres depuis 30 janvier.

Nous sommes bien installés : tables et chaises dépliées, tapis déroulé, auvent tendu pour nous abriter des mordants UV. À 13 heures le thermomètre affiche déjà 23 degrés à l'abri du vent qui ne souffle qu'à 5 kilomètres/heure. Une lessive va sécher rapidement.

Phil a retrouvé le soleil et ses copains, il est heureux.

***

Commençons un nouveau quiz, il y aura 14 indices. La solution sera en ligne le 29 février. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a trouvé la bonne réponse avant. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées !

  1. Son histoire remonte autour de l’an 259 avant J-C.

***

«Les êtres qui nous inspirent le plus d’affection ne sont pas toujours ceux que nous estimons le plus. La tendresse du cœur n’a pas besoin d’admiration et d’enthousiasme : elle est fondée sur un sentiment d’égalité qui nous fait chercher dans un ami un semblable, un homme sujet aux mêmes passions, aux mêmes faiblesses que nous.»

George Sand (1804-1876), romancière, dramaturge, épistolière, critique littéraire et journaliste française

***

Pour ceux et celles qui nous connaissent bien
vous devinez à qui est chacun des livres !


À demain, pour de nouvelles aventure et découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés