mercredi 15 janvier 2020

Encore plus vers le Sud

Quelle nuit ! Il ne faudrait pas être entre 2 minarets : Lorsqu'un muezzin appelle à la prière, l'autre répond, comme son écho, quelques secondes après... Et puis, il y a tous les chiens errants qui jouent, aboient tout le temps. Ils se sont même amusés à rassembler tous les tapis de sol des camping-cars, une des sandales de Phil a été transportée, elle aussi. Mais lorsqu'il l'a retrouvée, elle était en morceaux....

La route de Safi était très dense. Il y avait des gros bouchons partout. Sur la N1, qui ressemble à une départementale française, des chauffeurs, un peu plus pressés, doublaient une longue file et finissaient par bloquer la circulation venant en sens inverse. Quelle pagaille ! 3 heures pour parcourir 117 kilomètres ! Tous les drapeaux rouges et verts sont levés, d'autres sont étalés sur les capots des voitures. Des rubans, aux couleurs du Maroc, accrochés aux taxis, flottent. Des agents de la police, de la gendarmerie Royale sont partout... Le Roi va passer !

Nous sommes rentrés, un peu, dans les terres, à Ounara (Ounagha) dans un camping que nous connaissons déjà, surtout le responsable : un Français.

Nous n'irons pas à Essaouira sur le marché aux animaux. Nous l'avons déjà vu l'année dernière. C'était ici que j'avais failli perdre connaissance dans le labyrinthe sans fin du souk. C'est de là que nous étions revenus les chaussures crottées, après avoir marché dans la boue, la crotte et le sang...

Nous venons ici pour une autre raison, celle que je commenterais dans un de mes prochains articles.

Il fait de plus en plus chaud : 22 degrés, mais les nuits sont fraîches : entre 6 et 7 degrés.

Voici quelques photos, prisent au hasard sur la route.

Je vous remercie de tous vos commentaires que je lis, avec plaisir, par mail sur mon blog.




Bande d'arrêt d'urgence sur la N 1


Le chargement risque de pencher, tout comme le poteau !

Bla bla bla....

Tout droit ?

Changement de pâturage


La montagne approche, le sol devient rouge



À la sortie d'un village


1 commentaire:

  1. Que de chars sur la route! L'arrêt d'urgence doit être redéfini dans cette région. Mais il est tout à fait à la hauteur du besoin.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés