jeudi 23 janvier 2020

Le temps est maussade

Il ne fait pas froid à l'heure que je vous écris, 25 degrés, mais le temps est maussade. Il paraît qu'il pleut à Agadir et encore plus au Nord. Je sais que le beau temps va revenir, peut-être demain, pour sûr, après-demain (la météo a dit). Inch allah ! Pourtant le soleil se montre sporadiquement lorsque l'étendue voilée lui laisse une ouverture, et là, il faut se découvrir ! Les Marocains disent que l'hiver ne dure que 3 jours : nous y sommes ! Chaudement vêtus, les Africains sont étonnés de voir les Européens en shorts.
Cette nuit je me croyais sur un bateau telle la mer semblait torrentueuse.
À Takat, l'avantage d'être loin de tout est de ne pas entendre le Muezzin. Celui d'être ici est que le barouf des vagues fougueuses frappant les rochers domine celui de l'appel à la prière venant de la mosquée, tout près, sur le promontoire surplombant l'Océan...
Demain j'irai faire un tour, en passant par la plage, vers le parc national de Souss-Massa, là où l'ibis chauve a été réintroduit dans la réserve de l'oued Massa.
Aujourd'hui, nous avons programmé notre prochain itinéraire, j'ai hâte de vous le montrer ! Vous devrez être patients, comme moi, car nous ne sommes pas encore partis de Sidi Ouassai.



Il n'a pas mangé le fil, ouf !

Décor hollywoodien

Attention ! c'est très sucré !

Un joli cache-nez !

Mais comment s'y retrouve t-il ?

La mosquée domine l'Océan

Là c'est bleu

Mais de ce côté, c'est gris !

Un chien errant, comme il y en a partout



3 commentaires:

  1. Les pâtisseries marocaines sont très sucrées? Qui en a dégusté? Comment s'appellent-elles?

    RépondreSupprimer
  2. Et les pâtisseries bretonnes seraient moins riches!

    RépondreSupprimer
  3. Elles s'appellent des cornes de gazelles. Eh non nous n'en avons pas dégustés ici.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés