samedi 25 janvier 2020

Pile ou Face ?

Je n'en parlerai, que très peu de fois, dans ce blog, de l'envers du décor. Il ne faut pas se voiler la face. Je ne vais, surtout pas, vous mentir !  
Certains sites internautes, certains catalogues de voyages, proposent des circuits ou des endroits désertiques et paradisiaques. Regardez, par exemple, dans les pages proposant des balades sur la promenade des Anglais ou dans la Baie du Mont St Michel : Ouah ! C'est beau, c'est désertique. Vous êtes, presque certain, qu'à votre arrivée vous serez isolé. Sur la photo, l'eau de la piscine, du club, est bleue, la salle de restaurant est splendide.

En outre, lorsque vous arrivez sur les lieux : Aie ! Vous n'êtes pas seul ! Et non ! Et.... Qui a t-il derrière les hauts murs du club ?

J'ai toujours essayé d'aller immortaliser les panoramas pour ce blog lorsque les touristes étaient ailleurs ou encore confinés dans leur camping-cars. Aussi viser l'objectif de mon appareil photos vers la magnificence. Et cependant, derrière moi, ou même à mes pieds, il y avait un tas de détritus indescriptibles : Des parpaings cassés, des sacs plastiques bleus, rouges ou jaunes, des bouteilles, des briques de lait ou de yaourt émergeant du tas de monticules...

Je fais abstraction de la négligence des marocains et des touristes pour admirer la beauté que Dame Nature nous offre encore. C'est ainsi que je partage le côté Face.

Aujourd'hui, dernier jour de l'hiver, alors qu'il fait 20 degrés à 13 heures, je commence à être barbouillée. Pourtant, nous lavons légumes et fruits, faisons cuire pommes de terre ou pâtes avec de l'eau en bouteille. Même les glaçons sont faits avec cette même eau... Je connais le remède de grand-mère (boire l'eau, en bouteille, de riz cuit) c'est r a d i c a l !







Il y a, quand même, de délicieuses bananes !

Suivons ces pas et allons, du côté Face








Alors, Pile ou Face ?


1 commentaire:

  1. L'un ne va pas sans l'autre! Nous n'avons pas le choix mais nous pouvons toujours déplacer le curseur du côté le plus agréable, c'est là toute notre puissance. Et ensemble, nous pouvons davantage. Tiens, un proverbe africain: tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin... A MEDITER ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés