jeudi 30 janvier 2020

Le vent a soufflé dans la vallée


Le réparateur de mon appareil photos m'a indiqué, hier soir, que c'était la carte mère de fichue. Aie ! Mais ici tout se change et seulement pour une poignée de dirhams ! Il fait venir la pièce d'Agadir. Normalement, je vais récupérer mon "joujou" ce soir ou, demain.... A suivre !
Hier, à la tombée de la nuit, l'homme de la mosquée à parler pendant presque 1 heure. C'était long, même interminable. Je me demandais s'il y avait un problème (surtout que nous ne comprenons rien) et si nous ne devions pas décamper. Lorsque j'ai ouvert la porte de camping-car pour jeter un œil, je n'ai pas vu de personnes agglutinées à la grille. Phil m'a dit que si tous les 100.000 camping-caristes, toutes nationalités confondues, actuellement sur le territoire marocain, arrivaient en même temps à Tanger ou Ceuta : il en faudrait des bateaux ! 
Le thermomètre a frôlé les 35 degrés hier après-midi. Cette nuit il affichait 15 degrés, le vent s'est levé. Ce matin on avait presque froid, alors qu'il faisait 21 degrés (25 à 13 heures). La météo annonce une hausse de température en fin de semaine. Nous allons avoir chaud au grand souk de Sidi Ifnit samedi et dimanche. Car, nous nous posons, un peu, avant de reprendre la route. Et ici, il y a tellement de choses à partager !

Rue vers le centre de Sidi Ifni
C'est presque en fleurs, je vous rappelle que nous sommes le 30 janvier !

La rue principale

La grande place où le souk sera présent

Du pain ! Il y en a sur une quinzaine de mètres et à bien d'autres endroits

Une entrée du marché

À partir de 16 heures, ça grouille de monde. les pêcheurs sont de retour, il y a 4 comptoirs ainsi

Une autre entrée du marché
Une des rues arrières


Vous souvenez-vous ?
Les grains de poivre ont grossis en quelques jours

Les œufs dans le frigidaire ne sont même pas cassés après avoir été chamboulés
 sur le route défoncée de la côte. Le chauffeur serait-il un bon ?
(chut ! j'avais oublié de les caler, j'ai de la chance...)

Je ne vais oublier d'ajouter des photos de l'Océan !




Le premier palier pour aller au centre-ville, en bifurquant il y en a un deuxième....





1 commentaire:

  1. Cette ville respire la douceur de la vie. J'imagine que tous ses habitants ne vivent pas dans des conditions similaires mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton blog.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés