samedi 3 septembre 2022

L'eau s'écoule d'une outre crevée

Les vélos sont prêts à être enfourchés, toutefois le temps est si incertain que nous allons rester bouquiner. Il n’est pas question d’aller ramasser une averse sur le coin du nez, d’autant plus qu’elles sont très vigoureuses.

Le soleil apparaît et nous donne bien envie de rejoindre le lac, le temps d’enfiler nos gants et voici que le ciel se noircit à nouveau. Non il est plus judicieux d’attendre demain. Demain, le soleil sera de retour, les météorologues l’ont dit ! Demain sera une autre journée. Demain sera dimanche.

«Après avoir déversé des trombes d'eau durant la matinée, le ciel ressemblait à une aquarelle de turner.»

Le secret de sir adrian f. - Béatrice Nicodème, autrice de romans policiers, de romans historiques et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse

Oui, il est certain que nous pédalerons demain vers le lac et la cité d’Angoulême. Et, lorsque je pédalerai, je serai plus sereine en coupant mon téléphone pour admirer le paysage.

Savez-vous pourquoi Angoulême s'appelle Angoulême ? En 1524, dans le sillage des caravelles de Christophe Colomb, une expédition française dirigée par le Florentin Giovanni da Verrazano découvrait une baie inconnue en Amérique du Nord (le site du futur New York). Il la baptisa «Nouvelle-Angoulême» en l'honneur de son commanditaire, le roi François 1er, né sur les bords de la Charente, à Cognac.


Je continue ma lecture. J’ai terminé le premier chapitre de la trilogie.
Il m’a été bien difficile de lire l’époque cruelle où les indiens étaient expulsés de leur territoire
pour les parquer dans des réserves et laisser la place aux colons.
J’entame  le second «la vengeances des mères».
Phil a terminé son thriller et commence un nouveau Michael Connelly, son auteur préféré.

Les vélos sont à l'abri

Je m’apprêtais à valider mon article en ligne lorsque le vent a balayé les nuages, les rayons du soleil sont venus inonder le camping-car. Phil est venu, son clin d’œil m’a suffi pour comprendre que nous allions faire un tour à bicyclette.

Je ne pense pas avoir besoin de commenter toutes mes photos :


Deauville ?








De l'autre côté de la Charente, se situe le centre de Angoulême

Et au milieu, coule une rivière (la Charente)


À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés