mardi 21 janvier 2025

Citrate de bétaïne

Dans notre petit village les habitants cosmopolites toussent, éternuent, font grise-mine... Avec cette amplitude de température, que nous avons eue, cela n'est pas étonnant. Nous sommes tous un peu perturbés : bronchite, rhino-pharyngite, gastro... J'ai avalé, ce matin, un comprimé de citrate de bétaïne. Depuis j'ai moins mal au cœur. Je savais bien que ce mal partirait plus vite qu'il n'était arrivé !

Il faisait beaucoup moins froid ce matin puisque le thermomètre affichait 11 degrés à 7 heures, c'est quand même mieux que 4 ou 5. Cet après-midi le mercure monte à 26 degrés, toujours à l'abri. Les lunettes de soleil seront vitales.

À 16 heures Phil va regagner le terrain de boules et j'irais le rejoindre comme tous les après-midi, mais avant nous allons bouquiner au soleil.

Demain nous devrons aller faire une démarche administrative dans les services des Douanes.

***

Continuons le quiz, il y a 12 indices. Pour corser le tout, il faudra attendre demain pour savoir si je suis masculin ou féminin. Le résultat sera en ligne le 30 janvier. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos réponses. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 29 janvier au soir, elles ne sont pas limitées ! J'ai déjà reçu quelques réponses mais sont-elles bonnes ? Voici le sixième indice.

  1. Je suis devenu(e) célèbre à partir des années 1900
  2. En 30 ans je suis devenu(e) l’un(e) des plus riche du monde
  3. En 1990 j’ai fait faillite
  4. J’ai été colonisé(e) par l’Allemagne puis par l’Australie
  5. Mon sol sert à la fabrication d’engrais et d’explosifs
  6. Je suis situé(e) à 42 Kilomètres au sud de l’équateur

***

«En médecine, la mode change aussi souvent qu'en haute couture. Le médicament miracle d'aujourd'hui sera le poison mortel de demain.»

Groucho Marx (1890 - 1977), comédien américain de théâtre, de télévision et de cinéma, et écrivain, faisant partie des Marx Brothers

***

Phil a commencé un nouveau policier toujours
de Michael Connelly. C'est le dernier, il devra
changer d'auteur au prochain.
Pendant ce temps je continue le roman de Françoise Bourdon

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés