Lundi, dernière semaine complète à Marrakech. Ces journées vont être un peu occupées entre invitations et démarches administratives. Je ne vous en dis pas plus car mes quotidiens seraient dénués de narrations.
Hier je demandais dans mon article si l'un ou l'une d'entre-vous connaissait l'auteur de la comptine pour enfants : «C'est demain dimanche la fête à ma tante...» Elle est de Philippe Soupault (1897 - 1990). Merci Brigitte !
Avocat trop mûr, j'ai mal aux entrailles. Avocat trop vert, j'ai, aussi, mal aux entrailles. Est-ce bien les bons et gros avocats qui dérangent mes boyaux ? Ce n'est pourtant pas l'eau puisque nous ne la buvons qu'en bouteille, pour laver nos dents, laver et cuire les légumes y compris les œufs. Ça va s'arranger, il suffit d'un peu de patience... En attendant je reste tranquille lézarder ou bouquiner au soleil. La température est de 23 degrés à l'abri. Il fait vraiment chaud sous les rayons de l'astre solaire car le léger courant venant du nord-ouest est très calme.
Aujourd'hui, nous allons faire remplir la bouteille de gaz. Nous en avons une autre d'avance, toutefois nous ne savons pas si nous pourrons la faire recharger pendant notre prochain périple ; Il n'y a pas du propane partout. Et là où nous allons aller il est bien possible que le courant électrique ne soit pas stable. Nous devrons alors utiliser uniquement le gaz pour la cuisson, l'eau chaude ou encore le frigidaire.
***
Continuons le quiz, il y a 12 indices. Pour corser le tout, il faudra attendre le septième pour savoir si je suis masculin ou féminin. Le résultat sera en ligne le 30 janvier. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos réponses. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 29 janvier au soir, elles ne sont pas limitées ! J'ai déjà reçu quelques réponses mais sont-elles bonnes ? Voici le cinquième indice.
- Je suis devenu(e) célèbre à partir des années 1900
- En 30 ans je suis devenu(e) l’un(e) des plus riche du monde
- En 1990 j’ai fait faillite
- J’ai été colonisé(e) par l’Allemagne puis par l’Australie
- Mon sol sert à la fabrication d’engrais et d’explosifs
***
«Combien de temps dure une semaine, quand chacune de ses minutes recommence l'éternité ?»
Irène de Buisseret (1918 -1971), auteure - L'Homme périphérique
***
![]() |
Même s'il en reste encore, il est préférable de la faire remplir (20 dirhams le kg) |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire