jeudi 16 janvier 2025

En attendant la fête

S'il fait vraiment beau dans la journée pour nous permettre de rester en tee-shirt à manches courtes et short ou jupe courte, les matinées sont encore fraîches.

Aujourd'hui nous restons tranquilles car demain sera la fête. Ce qui fera l'objet de l'article de mon blog.

Je bricole ; J'ai récupéré un lien sous les épaulettes d'un gilet pour le coudre sur le devant afin de pouvoir fermer ce paletot. J'ai découpé un bout de carton de manière à rehausser légèrement mon ordinateur. Dès que je trouverais un morceau de tissu je le recouvrirais. Et pendant ce temps j'entends les conversations de certains. J'ai bien dit j'entends. Je n'écoute pas ! Ils arrosent un départ, une arrivée, un anniversaire... C'est l'apéro, c'est le café... Ils se racontent leur histoire familiale respective, ils discutent sur la météo, ils narrent leur voyage marocain, ils débattent sur leur maladie, ils échangent sur des sujets d'actualité... Je me marre, avec tout le respect que je leurs dois. Puisqu'il est difficile de me concentrer sur ma lecture, je bricole. J'aime bien mon indépendance, je reste dans mon coin. Évidemment, je ne suis pas une sauvage, je discute parfois : "bonjour, bonsoir". Je vais rejoindre Phil qui joue à la pétanque et là je rencontre une amie avec qui je discute plus aisément.

La pétanque ? Cet après-midi se déroule un concours. Connaissant Phil, il y va pour jouer mais aussi pour gagner !

Et puis, vous pouvez commencer à chercher qui je suis dans un nouveau quiz.

***

Il y aura 12 indices. Pour corser le tout, il faudra attendre le septième pour savoir si je suis masculin ou féminin. Le résultat sera en ligne le 30 janvier. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos réponses. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 29 janvier au soir, elles ne sont pas limitées ! Voici le premier.

  1. Je suis devenu(e) célèbre à partir des années 1900

***

«L'important est de ne pas cesser de se poser des questions. La curiosité a sa propre raison d'être. On ne peut s'empêcher d'être émerveillé quand on contemple les mystères de l'éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit d'essayer de comprendre un peu de ce mystère chaque jour.»

Albert Einstein (1879 – 1955), physicien théoricien helvético-américain d'origine allemande. Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905 et sa théorie de la gravitation, dite relativité générale, en 1915.

***

J'ai cousu un lien sur le devant d'un gilet

Je vais continuer ma lecture lorsque le "secteur" sera plus calme
Phil a préparé un nouveau policier pour le moment,
comme il ne peut pas se concentrer, il lézarde en attendant
l'ouverture du concours de pétanque

J'ai découpé un bout de carton afin de rehausser légèrement mon ordinateur

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés