Située à une bonne heure de route de Taliouine, sur la route de Ouarzazate, les gorges de Tisslit enchantent dans un cadre somptueux. La route s'engouffre dans la montagne et le paysage est, paraît il, magnifique.
Le guide dit que les Gorges de Tisslit sont célèbres pour leur beauté spectaculaire et sont une destination prisée des amateurs de randonnée et d’aventure. Le paysage est aussi caractérisé par de hautes falaises rocheuses aux formes étranges, sculptées par l’érosion au fil des siècles. Qu'enfin au fond des gorges coule une rivière, ajoutant à l’attrait pittoresque du lieu.
Nous aurions pu explorer les gorges à pied, en empruntant des sentiers de randonnée qui offrent des vues panoramiques sur le paysage environnant. Néanmoins l'endroit n'est accessible qu'en 4X4. Nous tenons au bon état de notre maison secondaire et préférons nous abstenir. Nous nous contenterons, cette fois, de regarder des images sur internet.
Nous restons alors au camping. Nous profitons de cette journée pour faire une grande lessive : draps, linge de maison... et à la main j'ai nettoyé tous les rideaux devenus marronnasse par la poussière de sable. Pendant ce temps Phil nettoyait les moustiquaires.
Il fait encore très chaud aujourd'hui 32 degrés à l'abri et plus de 40 au soleil. Je ne parle même pas de la chaleur dégagée sur la paroi blanche de notre maison roulante ! De plus, l'indice UV est de 9.
À l'instant, alors que j'écris cet article, nous voyons à peine les sommets des montagnes nous entourant car un vent de sable s'élève. J'ose espérer qu'il ne nous atteindra pas tout de suite !
Parmi les oliviers, les poivriers, les orangers et les sapins des milliers de petites sauterelles s'amusent pendant que des dizaines de scarabées se baladent ou remontent par l'écoulement du bac à vaisselle.
Mardi, nous reprendrons la route un peu plus vers l'Est.
Attention ! Nous avons 2 heures de décalage depuis ce matin !
***
Continuons le nouveau quiz. Il y a 13 indices. Aujourd'hui, c'est le neuvième. Le résultat sera en ligne le 6 avril. Comme d'habitude, je note et je me tais sur vos conclusions. Vous pouvez toujours indiquer autant de solutions que vous le souhaitez jusqu'au 5 avril au soir, elles ne sont pas limitées !
- Je suis une légende
- Partout dans le monde je suis un étranger
- J'étais baigné dans du bois précieux
- Je suis reconnu en 1954
- J'étais couronné à Venise
- Je suis un joueur de bridge professionnel
- J'aime les chevaux de courses
- Je suis un flambeur
- Je suis d'origine syro-libanaise
***
«Si l’on reste aussi prudent à la fin qu’au début, il n’y aura pas d’échec.»
Lao Tseu, Philosophe
***
![]() |
Le vent se sable couvre la montagne |
![]() |
Aïe, il arrive par ici... |
![]() |
Les sauterelles vont-elles envahir les prés ? |
![]() |
Endommager les cultures ? |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire