vendredi 21 février 2020

Ouarzazate

Un coup de tonnerre, deux éclairs, trois gouttes d'eau et la nuit est tombée . Elle a été très fraîche : 7 degrés, 11 dans le camping-car. Pas la peine de vous expliquer comment j'ai sauté du lit à 4 heures pour appuyer sur le bouton du radiateur ! En outre, la journée il fait très chaud : 29 degrés à l'ombre et surtout il n'y a pas d'air.

Il serait, tout de même, malheureux de ne pas visiter Ouarzazate. Je vous offre la visite ? Mais avant je vous conseille de vous habiller légèrement. Et, n'oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau !

On commence par l'office du tourisme 

La nouvelle ville 

Place El-Mouahidine



Le quartier du souk


Un pressentiment d'avenir 


Qui s'y frotte s'y pique

Un joli bâtiment 

Il serait dommage, après avoir rencontré un restaurateur français, proposant de la cuisine européenne, de ne pas y mettre les pieds !

La porte des toilettes 




Il paraît que le bœuf était délicieux, je vous assure que la lotte sur fondue de poireaux l'était !

Là, on a fait demi-tour : nous étions alpagués 

Le musée du cinéma (parce que Ouarzazate est la ville des studios). Mais je vous en parlerais plus longuement demain...

L'école du cinéma

La kasbah de Taourirt où il n'y a rien à voir, paraît-il. Surtout après avoir visité celle du Caïd Ali.

La vieille ville et ses artisans











Là ce n'est pas un musée mais bien la police !

Vous avez vu les grains de poivre ?


L'entrée d'une école 


De retour au camping 



À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Tu nous fais connaître Ouarzazate qui est une ville marocaine à laquelle je n'aurai pas pensé aller, mais là je suis conquise

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés