mardi 25 février 2020

En direction de Marrakech

Pour continuer ma petite rubrique de la route de Ouarzazate vers Marrakech, aujourd’hui, je partage des clichés de la chaussée, des véhicules et quelques bleds.

Nous sommes partis de Ouarzazate en évitant Aït Ben Hadou, l’un des Ksour les mieux préservés de tout le Sud marocain. Si nous étions passés par ce site, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, évidemment très touristique, nous aurions dû faire un détour de plusieurs kilomètres. Néanmoins nous aurions pu éviter les travaux... Nous n’étions pas avertis, et la visite de cette forteresse de terre et de roseaux n’était pas au programme !

Nous avons donc traversé les villages de Amerzgane, Ignil, Aït Ibourk, Tisselday, Ikisse, Tazadoute, Taynmel n’ogouim, Ighrem N’Ougdal, Aguelmouss, le col de Tizi N Tichka, Taddart Oudella, Toufliht. À Aït Barka il n’y avait plus de travaux, enfin ! Puis Touama, Chwiter pour arriver à Marrakech.

Ne vous inquiétez pas ! Je vous réserve les meilleurs négatifs pour la fin de ce reportage !







Changement de province 




C'est seulement un aperçu des plus belles vues




Changement  de province 












Oui oui, c'est bien la route sur laquelle
nous avons roulée !


Regardez bien comment est retenu le pont !

Là il faut se frayer un passage...



Il est beau le camping-car après des passages
comme celui-ci !

Un faucon fauve 



Avez-vous vu le sac
dans lequel est sa nourriture ?

Oups 










Il fait toujours beau, le thermomètre affiche 31 degrés, à l’ombre. La météo annonce une hausse des températures en fin de semaine.

À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Quel transport ce carnet de photographies routières! J'ai tout particulièrement apprécié le chasse neige qui pourrait s'appeler le chasse cailloux.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés