Hier, en nous baladant le long de l’étang de Cazaux, un loueur et réparateur de cycles nous tendait les bras. Chouette ! Phil en a profité pour déposer son vélo et demander à faire changer les patins de freins. Il a récupéré sa petite reine pendant que je participais à un cours de détente sur la plage. Face au bateau glissant sur l’eau figée. C’était beau et apaisant !
Lorsqu’il fait beau, comme hier, il fallait lessiver le linge qui a séché rapidement. Lorsqu’il pleut, comme aujourd’hui, il faut saisir l’occasion pour le repasser.
C’est le jour du marché : Que des produits alimentaires sont à l’étalage, il paraît. Tout le reste est à l’abri (Covid-19 oblige). Nous avons les placards et le frigidaire plein et… Il pleut. Nous n’avons pas été ce matin, à vélo, fouler la place, avenue du grand lac. Et, les canards n’ont pas leur pitance, ils devront attendre !
Soyons patients encore deux ou trois jours de pluie et le soleil sera de retour. Nous avons de la chance de ne pas reprendre le travail, nous avons tout notre temps.
"Pluie en mai donne pain et foin pour toute l'année."
Dicton alsacien ; Les proverbes et dictons d'Alsace (1894)
J’ai terminé mon livre, je vais en commencer un autre «La prison nomade» de Claude Le Borgne.
À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire