vendredi 7 mai 2021

Sur la route vers le Sud !

Hier, en fin d’après-midi, le vent s’est levé pour souffler sur les nuages méchants laissant un ciel assombri. La nuit est vite tombée. La pluie s'est invitée en soirée, pourtant je ne lui avais pas ouvert la porte du plafond noir.

Nous avons laissé Saint-Jean-d’Angély, au cœur de la Saintonge Dorée, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Une jolie petite ville de campagne caractérisée par l'eau, la pierre et la vigne...

De la Fontaine du Pilori à la Tour de l’Horloge, la cité historique s’est dévoilée au détour de ses ruelles abritant les maisons à pans de bois du Moyen-Âge et hôtels particuliers des XVIème et XIXème siècles, comme vous avez pu le constater dans mon article «Chaussez-vous !».

Des perchoirs à oiseaux ?

Ou des balançoires pour les oiseaux ?

Et nous avons décampé pour arriver à Sanguinet, entre Arcachon et Biscarosse, où nous allons rester quelques jours et que je vous ferais découvrir.

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Quelle curieuse allure pour ce sorbier des oiseleurs! La taille de ce dernier a configuré sa forme originale. Une véritable invitation aux jeux en attendant d'être le régal des passereaux du coin!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés