jeudi 20 mai 2021

Le soleil est de retour et nous plions bagages

Quel plaisir nous avons eu, hier soir de boire un verre en terrasse d’un bistrot. 




Le soleil est de retour, c’est merveilleux, le thermomètre affiche 24 degrés à l’ombre. Nous avons quitté sweat et polaire. Se lézarder au soleil les bras nus : j’avais presque oublié ! Mais aussi, je viens de détendre le linge que j’avais mis à sécher au vent il y a 2 heures. Phil a déjà rangé les vélos, il retourne le tapis de sol pour le faire sécher car tout le matériel est si humide. Demain nous serons plus au Sud. J’espère que le beau temps va se maintenir, toutefois, il me semble, qu’il va falloir attendre mardi ou mercredi… Je souhaite, malgré la pluie, vous avoir fait découvrir Sanguinet et toutes ses cultures.

«Bien sûr que la vie est remplie de misères,
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je sais que j'en ai eu ma part à éteindre
Et que j'ai mille raisons de me plaindre.
Contre moi vents et orages se sont unis ;
Et combien de fois le ciel a été gris !
Les épines et les ronces m'ont piqué,
À gauche, à droite, et ailleurs aussi.
Mais, pour dire toute la vérité,
Fait-il assez beau aujourd'hui !

À quoi sert de toujours brailler
Et de rabâcher les soucis d'hier ?
À quoi sert de ressasser le passé
Et, au printemps, de parler de l'hiver ?
Un chacun doit avoir ses tribulations
Et mettre de l'eau dans son vin.
La vie n'est certes constante célébration.
Des soucis?  Bien sûr, j'ai eu les miens.
Mais il faut bien le voir aussi :
Il fait diablement beau aujourd'hui !

C'est aujourd'hui que je vis,
Et non pas il y a un mois.
T'en as, t'en as pas, tu donnes et tu prends
Selon qu'en décide le moment.
Hier, un nuage de chagrin
À bien assombri mon chemin.
Demain, il pleuvra peut-être
À casser les carreaux de fenêtres,
Mais faut le dire, puisque c'est ainsi :
Fait-il assez beau aujourd'hui !»

Il fait beau aujourd’hui – Les passeurs

Nous sommes sur le départ


Voici notre prochaine destination

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés