mardi 11 mai 2021

Rage de dent

C’est terrible cette rage de dent depuis plusieurs jours. J’ai appelé, hier, un dentiste à Sanguinet, manque de chance, c’est la semaine de l’ascension ! Le cabinet n’est ouvert que lundi et mardi… J’ai réussi à avoir un rendez-vous mardi prochain, le 19 mai. Même jour que l’ouverture des musées, des terrasses des bars et restaurants, aussi le couvre-feu qui sera décalé à 21 heures. Le Daphalgan va m’aider à attendre !

«Mal de dents, mal d'amour…»

La belle et la bête – Jean Marais

Hier, sous le soleil, cela ne nous a pas empêché de faire notre virée à vélo jusqu’à l’autre bord du Lac, en partant d’un côté de notre stationnement, puis de l’autre, jusqu’au port. Aux bouts des jetées en bois, ou près de la berge, quelques pêcheurs taquinaient le goujon. Peu de brochets mordaient à l’hameçon. Trop petits pour terminer au beurre blanc, ils sont retournés nager avec leurs congénères ! Des voiliers prenaient le large en file indienne comme un serpentin filant sur l’eau. Au loin, des wing foil s’envolaient au-dessus de l’eau avec un personnage, furtif, harnaché d’un gilet d'impact et de flottaison.

C’était une belle journée ensoleillée.




Toujours à vélo

Un brochet ?

Iris sauvage jaune

Admirez ce dégradé de bleu

Nous allons jusqu'à l'autre côté


Nous ne sommes jamais loin de nos deux roues

En file indienne

Les bateaux de l'école de voile glissent sur l'eau

Et, l’orage est arrivé dans la nuit suivi de cacades d'eau. Ce matin le soleil est de retour, le vent chasse les nuages. S’il pleut seulement la nuit, cela nous va. En outre, nous devons attendre que tout le matériel extérieur sèche pour pouvoir nous y installer : table et chaises sont trempées car Phil a dû, à deux heures de matin, fermer la banne formant une cuvette d’eau. Ce soir il la penchera un peu plus sur un côté, au cas où... Heureusement nos petites reines sont à l’abri sous une bâche.

Si le soleil persiste comme à 11 heures nous irons faire un tour cet après-midi, sinon nous lirons. Mais à 13 heures la pluie arrose, par intermittence, le rayonnement de notre belle étoile du système solaire. Vous le saurez dans mon prochain article.


Le vent forme des vaguelettes sur le lac ce matin

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Un vrai régal des yeux avec ces photos!
    On entend presque le calme et la quiétude.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés