jeudi 28 septembre 2023

Oyez, oyez… damoiselles et damoiseaux

Après vous avoir conter l’histoire de la forteresse de Taillebourg, vous pouvez me suivre pour une petite visite du village et du parc du château. Je vous promets qu’il ne s’agit pas d’un rêve, je suis restée en short, je n’ai pas enfilé une longue robe.

Aujourd’hui, 28 septembre, nous avons beaucoup de chance d’avoir un été indien. La température est de 28 degrés à l’abri. Alors au soleil !

***

«Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte.

Mathias Malzieu, musicien, chanteur, écrivain, scénariste et réalisateur français / La Mécanique du cœur (2007)
(merci Brigitte)

***

Les blasons depuis le XIème siècle







La mairie et la poste de Taillebourg

Vive la France !

Le clocher de l'église ressemble à celui de St Jean d'Angély


Les rues sont désertés des taillebourgeois et taillebourgeoises

Vous me suivez ?

Avant de pénétrer dans le parc, laissez votre cheval à l'anneau d'attache



Les douves sont à sec


La classe de l'école primaire se déroule dans une
salle du château

Un peu de botanique

La villa St Louis, appartient à un particulier, passionné
d'astronomie. c'est pour cette raison qu'il a fait construire
cette tour pour mieux observer le ciel et les étoiles...

Du haut du parc,
nous avons une vue imprenable sur la vallée de la Charente

La gare

Mais ! Où mènent ces rails ?

Les maisons, le long de la Charente, sont très anciennes

Un immeuble à insectes, le garde-manger...

...des chauves-souris

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés