mardi 5 septembre 2023

Petite balade sur le marché

Par une forte chaleur (37 degrés), ce matin, nous avons enfourché nos petites reines et avons rejoint le marché de Capbreton. Nous étions une longue enfilade de bicyclettes à prendre la même direction sur la piste cyclable. Je plaignais, un peu, les automobiliste lorsqu’ils s’arrêtaient pour laisser passer, à une intersection, le premier cycliste. Un vrai serpent bigarré le suivait.

Nous profitons enfin de notre séjour. Il est inutile de vous donner des détails sur la région, je l’ai suffisamment décrite lors de nos précédents séjours. Je ne partage que quelques photos.

***

«Quand tu donnes, tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens.»

Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), écrivain, poète, aviateur et reporter français

***

Sous le marché couvert, il y a de bons produits du terroir

Des vacanciers, des autochtones, des retraités...

Il y avait vraiment une foule sur l'esplanade

Les étales surplombent la rivière le Boudigau

Inutile de chercher notre vélo, il ne se trouve pas parmi ceux-ci
mais sur un autre parking un peu plus loin où il y a autant de deux roues

J'ai terminé "Aminata", un livre romancé concernant l'Histoire de la traite des Noirs
Néanmoins, proche de l'histoire vraie de Olaudah Equiano.
J'ai commencé "Lune de Tasmanie" de Tamara McKinley

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés