lundi 4 septembre 2023

Nuisibles par nuit blanche

Les saisonniers ont fait la fête jusqu’à 5 heures du matin, le boum boum devenait infernale pendant que les moustiques nous dévoraient.

Je me serais bien invitée à la fiesta, mais je ne parle pas la langue espagnole. Armés d’une raquette et d’un spray anti-moutisques, nous avons passé la nuit chaude, patientant l’heure de prendre une douche froide pour nous nettoyer la peau en sueur et chasser les idées noires.

Ce matin, les idées plus claires, nous avons enfourché nos bicyclettes pour nous ravitailler. Cet après-midi, Phil a récupéré son sommeil pendant que je continuais ma lecture «Aminata» que je pense terminer ce soir.

Nous souhaitons une bonne rentrée à tous les élèves et professeurs ainsi qu’aux travailleurs que nous connaissons.

Demain, je vous emmènerais en balade.

***

«L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...»

Marcel Proust (1871 -1922), écrivain français

***

Nos petites reines sont prêtes

En route pour le ravitaillement

Phil a changé de livre car il avait déjà lu le précèdent...
Merci Émilie!

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés