samedi 23 septembre 2023

Et bien, voilà !

Il suffisait d’être un peu patients. Après deux journées tempétueuses et orageuses le soleil est de retour, il fait même chaud (27 degrés à l’abri).

Nous avons passé une grande partie de la matinée à nettoyer et surtout mettre à sécher le tapis de sol. Heureusement tout le reste du matériel extérieur était à l’abri dans la soute. En outre l’intérieur de notre villégiature semblait humide. J’ai ouvert toutes les fenêtres, passé un coup de torchon partout sur les meubles, le balai et la serpillière sur le sol pour retrouver notre douillé confort.

Après avoir étendu une grande lessive nous avons enfourché nos bicyclettes et avons été traîné sur le grand marché. La grande place ressemblait à une fourmilière. Des gens de toutes nationalités se croisaient, s’arrêtaient devant un stand pour écouter les vantardises du marchand. Là, le vendeur louangeait ses produits miracles (oh foutaise !). Un petit flacon au prix onéreux pour chasser les moustiques ? Il criait qu’il suffisait de vaporiser quelques gouttes de sa composition dans une pièce, ouvrir les fenêtres et tous les insectes s’éloigneraient… J’ai lu la composition sur un des flacons : de la citronnelle tout simplement. Eh oui, il y a bien longtemps que j’utilise cet ingrédient, sans pour autant débourser une somme faramineuse.

L’après-midi, nous avons réenfourché nos petites reines pour aller nous approvisionner au supermarché car demain, dimanche, les magasins seront peut-être fermés et nous reprenons la route un peu plus vers le Nord. Nous allons surtout contourner la ville de Bordeaux. Oh non ! J’espère qu’il n’y aura pas trop de circulation…

Je pourrai ensuite vous décrire la région où nous allons puisque, cette fois, je ne l’avais pas encore fait sur mon blog.

***

«Le voyage t’apprend la tolérance, la patience, l’acceptation et comment vivre dans le moment présent. Il n’y a pas de plus beau cadeau.

Anonyme

***

Nouvelle lecture pour chacun
Evidemment Phil a pris le policier (merci Brigitte, c'est le dernier de la série)
Et en ce qui me concerne, (merci Evelyne)

Allez les chevaux, voici nos derniers trognons de pain




Dernière grands courses, demain c'est le départ
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés