dimanche 3 septembre 2023

Rose matinal de septembre

Il faisait vraiment très chaud, dans notre maison à roulettes, la nuit dernière. Notre sommeil était décousu. Il était 6 heures 45 lorsque nous avons pris la route pour profiter de la fraîcheur matinale et aussi passer Bordeaux tranquillement.

Lorsque le soleil s’est levé, un magnifique ciel rose est apparu comme un tableau de Van Gogh. Néanmoins, nous étions très vite aveuglés par l’astre se rehaussant. Heureusement que nous allions vers le Sud-Ouest. De légères nappes de brouillard surprenaient les automobilistes. Les ceps de vignes bordelais croulaient sous le poids des grappes prometteurs de belles vendanges.

Sur l’autoroute, la circulation était ponctuellement intense. il n’y avait, surtout, pas de camions immatriculés en France, je les voyais sur les aires de service alignés à l’arrêt. Les conducteurs devaient attendre, loin de leur famille, pour reprendre le volant. Seuls les étrangers roulaient vers l’Espagne.

Nous sommes arrivés à Capbreton dans les Landes sous un ciel couvert et une atmosphère lourde. Alors que nous nous installions, le plafond s’est dégagé pour laisser place au ciel bleu. À 17 heures, le thermomètre affichait 27 degrés.

Les vélos sont prêts à être enfourchés. Demain !

***

«Le lever du soleil ne dure pas toute la matinée.»

George Harrison / All things must pass

***

Ce n'est pas un tableau de Van Gogh 

Le rose matinal de septembre

Prometteur d'une journée chaude

Les ceps de vignes croulent sous le poids des grappes de raisins

Je continue ma lecture de Lawrence Hill (l'Histoire douloureuse de traite des esclaves
du XVII au XIIIème siècle)
Alors que Phil commence "Séquences mortelles" évidemment de Michael Connelly
un de ses écrivains préférés

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés