La météo est désespérante. Les vélos sont toujours à l'abri de la bâche. Le linge sale s'entasse dans un sac. L'humidité pénètre dans notre maison secondaire... C'est affligeant ! Nous regardons, dans la journée, des dizaines de fois le temps qu'il va faire les jours prochains, ici ou ailleurs. À chaque instant les symboles changent. De la pluie, du vent, de l'orage, du soleil, ce n'est jamais pareil pour aujourd'hui ou à quinze jours ; le programme change tout le temps.
Heureusement il ne fait pas froid puisque le thermomètre ne descend pas en dessous de 21 degrés dans la journée, plus de 25 dans notre habitacle, nous sommes à l'abri et avons de la lecture, la télévision, la radio pour nous occuper. Mais après ? Nous étudions la carte météorologique de la France entière, de l'Ouest à l'Est, du Nord au Sud, c'est pareil. Il pleut ici et pas là bas et demain sera le contraire.
Nous attendons car nous ne voudrions pas rentrer tout de suite, il serait dommage de passer à côté de l'été indien qui tarde à venir. Nous réfléchissons, nous prendrons certainement une décision demain ou après-demain. Nous attendons que la tempête se calme déjà.
En terminant d'écrire ces lignes, le soleil est de retour. Mais pour combien de temps ?
***
«La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.»
Frédéric Louis Sauser, dit Blaise Cendrars (1887-1961), écrivain suisse et français
***
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire