vendredi 12 septembre 2025

Terminées ?

Les grandes marées sont enfin terminées. Le soleil est de retour, le thermomètre remonte. Il est vraiment plus agréable de renfiler un short et un maillot à manches courtes. Coiffés d'une casque, les lunettes de soleil sur le nez, nous avons repris les chemins le long de l'océan à vélo. Enfin ! Hier la journée était si désespérante. Le moral est revenu. Nous préparons notre départ. Lundi nous avons prévu une visite. Oh pas loin vous pourrez découvrir en soirée sur mon article et mardi nous prendrons la direction de :

  • 1 Loin des foules et des clichés, proche de l’essentiel et du vrai, le département offre un souffle rare à ceux qui prennent le temps.

  • 2 Le département est un écrin naturel rare, façonné par le temps et préservé des excès. Les grands espaces invitent à l’évasion et à la déconnexion.

  • 3 Un Parc naturel régional, des gorges, des vallées paisibles, des lacs, des forêts profondes… autant de paysages à explorer sans filtre, en toute liberté.

  • 4 Dans ce département, chacun trace son propre chemin. Ce territoire se découvre lentement, au fil des saisons, des sons, des odeurs. On y respire un air pur, on y goûte un silence apaisant. C’est une nature vivante, vibrante, inspirante.

***

«Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.»

Paulo Coelho,  romancier, journaliste et un interprète brésilien

***

C'est la marée basse

Nous longeons l'océan

Pendant ce temps, loin, loin...

... les pêcheurs ramassent des coquillages

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés