jeudi 4 septembre 2025

Une bougie de plus

Une bougie à ajouter sur le dessert et quelques rides en plus en ce 4 septembre. Nous sommes partis, à vélo, sous la pluie Je maudis le chauffeur de véhicule qui nous a croisés à grande vitesse en nous aspergeant. J'aurais pu faire demi-tour et le rattraper, mais... Il allait bien trop vite pour moi et surtout il ne m'a pas attendue ! Nous sommes revenus sous le soleil. Le short de Phil, mon fuseau ont pu sécher.

L'après-midi s'annonce beau, surtout demain et le week-end à venir. Enfin ! Nous étions bien installés sur le toit d'une cabane d'un marchand de crustacés chez qui le passant peut déguster ou emporter les produits locaux. Surtout, de la terrasse en bois, nous avions une vue imprenable sur les bassins à huîtres et, plus loin, l'île d'Oléron perçant la mer. Malgré que les carreaux en matière plastique qui nous protégeaient du vent étaient couverts de gouttes de pluie, je pouvais contempler la vue lointaine. Lorsque je baissais la tête sur mon assiette je me régalais de crevettes, de moules marinières ou encore d'une crème au chocolat. En face de moi, l'homme de ma vie.

Demain nous allons pédaler sur les chemins alentours.

***

«Chaque anniversaire est un cadeau. Chaque jour est un cadeau.»

Aretha Louise Franklin (1942-2018), chanteuse, pianiste et autrice-compositrice américaine de soul, jazz, gospel et rhythm and blues.

***

Que vais-je choisir ?

Et toi Phil ?

De belles langoustines pour monsieur

Des crevettes délicieuses pour madame

Des moules marinières avec des oignons caramélisés
accompagnées de frites

Pour sœurette qui m'a donné cette idée :



 

À demain, pour de nouvelles aventures et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés