Près des étiers les moustiques se réjouissent. Moi, un peu moins. les guêpes m'attaquent, je me bats contre, parfois je gagne ! Dès que le soleil revient et que le thermomètre remonte, comme aujourd'hui (25 degrés à l'ombre), les insectes se rassemblent pour m'attaquer. J'ai déclaré la guerre.
Vous l'aurez compris, il fait beau. Toutefois les météorologues annoncent un dimanche pluvieux. Nous allons rester à l'abri. le soleil sera de retour ensuite.
Phil a tout plié, nos bicyclettes sont à l'abri, perchées sur le porte-vélos. Comme prévu, lundi nous allons visiter un endroit de la région. Vous pourrez le découvrir en soirée sur mon article de même jour et, mardi nous prendrons la direction de :
Loin des foules et des clichés, proche de l’essentiel et du vrai, le département offre un souffle rare à ceux qui prennent le temps.
Le département est un écrin naturel rare, façonné par le temps et préservé des excès. Les grands espaces invitent à l’évasion et à la déconnexion.
Un Parc naturel régional, des gorges, des vallées paisibles, des lacs, des forêts profondes… autant de paysages à explorer sans filtre, en toute liberté.
Dans ce département, chacun trace son propre chemin. Ce territoire se découvre lentement, au fil des saisons, des sons, des odeurs. On y respire un air pur, on y goûte un silence apaisant. C’est une nature vivante, vibrante, inspirante.
Dans ce département, le luxe est dans la simplicité : un fromage de pays, un marché sous les platanes, une vue sans fin depuis un massif.
***
«Moustique : plus dangereux que n’importe quelle bête féroce.»
Gustave Flaubert (1821-1880), écrivain français / Dictionnaire des idées reçues
***
![]() |
| Phil continue sur sa lancée, pendant ce temps je pars en 1791 aux Etat-Unis |
![]() |
| Terminés les vélos ! Pour cette région ! Ils sont perchés à l'abri |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire