samedi 1 juin 2019

Étang de Moisan


Quelle chaleur aujourd'hui, il fallait être vraiment fous pour sortir à bicyclette. Trente-neuf degrés à l'ombre et pas un brin d'air !

Aller vers un étang qu'au bord de mer par cette canicule nous semblait plus ingénieux.
Nous n'avons pas pris la même piste vers le Vieux-Boucau, nous lui avons tourné le dos. L'étang de Moisan sur la commune de Messanges, à huit kilomètres, était notre destination.

Après avoir grimpé la rue de l'Océan et roulé sur un chemin sablonneux, nous avons découvert une étendue d'eau, à moitié croupis, au milieu de champs couverts de hautes herbes sèches. Un pêcheur près de la rive venait d'attraper une carpe de sept kilos sept-cents ! "Le plaisir d'être la pêche". Il a remis le fretin à l'eau.

Nous avons fait le tour de l'étang (trois kilomètres cinq-cents) avec beaucoup d'amertume car il faisait trop chaud, il n'y avait pas un brin d'ombre, j'ai vraiment cru que j'allais avoir une insolation. La fine ornière, tracée par le passage des vaches et ouvrant le chemin, était pleine d'obstacles : des grosses racines d'arbres sur lesquelles j'ai failli tomber plusieurs fois ou des trous comblés de sable dans lesquels je suis restée enlisée.



Je n'ai même pas pris le temps de prendre plusieurs photos, j'étais bien trop occupée à regarder la ligne tracée devant moi pour ne pas me fracasser le crâne !

En outre le ciel, dans son ensemble, était de cette couleur :


C'est vraiment le ciel !


1 commentaire:

  1. Vous voilà adeptes du tout terrain? Attention, l'équipement n'est pas le même que sur la route.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés