samedi 8 juin 2019

Un mariage - un nouveau départ

Dernière journée à Messanges. Il faisait sept degrés la nuit dernière ! À midi vingt-deux et à dix-sept heures vingt-cinq, le soleil est toujours là !
Nous n'avons pas manqué notre tour à bicyclette : Pour commencer Phil a dit au revoir aux oies qu'il nourrissait, tous les matins, de restant de pain et de feuilles de salade. Une virée au Vieux-Boucau, par la vélodyssée, sans oublier le périmètre du lac marin. Les touristes sont arrivés, il y avait beaucoup de monde sur les pistes et les pêcheurs étaient de retour. Nous nous sommes désaltérés et régalés d'une crêpe. Les rues étaient bondées, les commerçants avaient le sourire. Et puis, devant la mairie : les musiciens d'une fanfare jouaient des airs landais. Quelle ambiance ! La musique était entraînante, nous avions presque envie de danser sur la place. Mais ce n'est pas le taureau qui est arrivé dans les ruelles, ce sont des futurs mariés sur un scooter !

Vous l'aviez bien compris, nous étions dans un camping "Les acacias" sur la commune de Messanges dans les Landes situé plus près du village du Vieux-Boucau. Nous y avons passé quinze jours.
Lorsque nous avons posé nos bagages, en remontant d'Espagne, sous la pluie, je ne pensais sincèrement pas rester dans ce lieu paradisiaque aussi longtemps.

Pendant ces deux semaines j'ai essayé, chaque jour, de vous décrire les tableaux enthousiasmants, dont la couleur bleue dominait, que je découvrais, vous faire respirer les odeurs parfumées des pins, presque mentholées, et humer l'air salin, vous faire ressentir les rayons du soleil et du vent iodé sur la peau, vous faire écouter les oiseaux gazouiller dans les arbres, percevoir le bruissement des feuilles d'eucalyptus et le son des vagues de la mer venir lécher le sable fin.

Fermez les yeux, imaginez !

Demain sera le départ, nous voulons passer Bordeaux un dimanche, une ville toujours encombrée de véhicules.

Chers lecteurs, si vous voulez continuer l'aventure, rendez-vous demain soir sur ce blog !



Les oies sont gavées


Nos sacoches sont peut-être pleines !


Piste défoncée


La passerelle de l'autre côté de lac sur la commune de Souston



Un nageur ou un sauveteur ?




C'était bon avec une boule de glace au chocolat !






Les musiciens appellent les futurs mariés


Demoiselles d'honneur

Les futurs mariés arrivent


Haie d'honneur


Le carrosse




Nouveau départ

1 commentaire:

  1. En voilà une journée pour terminer le séjour en beauté dans ce coin de Paradis!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés