mercredi 19 juin 2019

Journée foutue, journée perdue

Puisqu'il y avait un marché le mercredi aux Mouettes, comme indiqué sur la pancarte à l'accueil du camping, nous étions partis en sa direction. Malheureusement les places et rues étaient désertes. Après renseignements pris, les commerçants ne viennent déballer qu'en juillet et août. Mauvaises informations donc ! Je ne dirai pas que nous avons fait 11 kilomètres pour rien puisque nous avons acheté deux autres livres dans un magasin : un de Valentin Musso et non Vincent, comme je l'avais baptisé hier et un différent, d'un autre genre, de Paulo Coelho. Comme dit Sylvie L, il faut changer de lecture... Pourtant je m'attache à certains écrivains !

La journée avait mal commencé. Puis, j'avais décidé de profiter de la machine à laver du camping pour faire une bonne lessive. Peut-être la dernière avant le retour. Le linge, la lessive dégoulinant dessus, le tout dans le tambour, la somme de 4,50 euros insérée dans la machine et.......... Elle ne marche pas ? Vrrrrrrrrh ! En furie je suis allée à l'accueil, j'étais vraiment fâchée, encore plus lorsqu'une des filles m'a fait entendre que je ne pourrais pas être remboursée car le matériel est à un prestataire qui est difficilement joignable. J'ai retiré, en colère, tout le linge gluant de lessive liquide et je l'ai lavé à la main. Vous pouvez imaginer que les vêtements et surtout les serviettes de bain auraient dû mal à sécher n'étant pas bien essorés ! Déjà la wifi fonctionne très mal malgré la somme de 22,00 euros déboursée : Prestataire aussi ! Comme le boulanger !

Au moins le vent s'est levé en apportant l'air salin que j'aime tant. Il a, aussi, chassé l'orage. Et, enfin, grâce au zéphyr, tee-shirt, short, maillot de bain et serviettes de bain ont commencé à sécher puis une pluie fine s'est invitée ! Le seul avantage est que j'aime bien entendre battre l'averse sur le toit du camping-car.

L'après-midi, j'ai préféré me plonger dans le thriller de Valentin Musso "Une vraie famille".

1 commentaire:

  1. Je savais la lecture une passion mais aujourd'hui c'est salutaire pour passer la journée et finir de bonne humeur! En parlant de Musso, j'ai déjà lu un appartement à Paris, un roman policier psychologique, et j'ai du rêvé trop fort, magnifique de Guillaume!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés