mardi 11 juin 2019

Ciré et lunettes de soleil

Quelle nuit arrosée ! Il pleuvait sans discontinuer. Ce matin, tous les chemins, le auvent, le tapis étaient trempés ! Il ne faisait pas chaud, le mercure affichait seulement quatorze degrés, une brise soufflait. Notre moral est plutôt en berne. Je pense que notre séjour va être écourté. Nous avons étudié la carte météorologique de France : il ne fait beau nulle part. En principe, la chaleur sera de retour, pour tout le monde, en fin de semaine. Que faire en attendant ?

Et bien ce matin, chaudement habillés nous sommes partis, à vélo, sur le marché de Chatelaillon-Plage. Les commerçants étaient tristes en soulevant leur bâche pour évacuer l'eau qui s'accumulait dans des poches se formant par le poids de la pluie. Nous avons roulé contre le frimas, têtes baissées, les verres de mes lunettes étaient mouillés.

Nous avons réussi à déjeuner dehors, il faisait même chaud. Puisque le soleil était de retour, nous avons réenfourché nos bicyclettes pour faire un tour le long du front de mer.

La voie cyclable est de bois, c'est idéal pour rouler jusqu'au quartier des boucholeurs. Là, je ne me suis pas assise sur l'un des bancs en mosaïque de la rotonde, c'était trop mouillé. J'avais une vue, légèrement voilée, sur l'île d'Aix et Fouras, perchée sur la selle, encore sèche, de ma petite reine.

En longeant la plage, le chemin devient sablonneux. C'est un peu difficile de rouler ! Le sable était mouillé et en plus nous sommes passés au milieu d'énormes flaques d'eau, j'avais même les pieds et les pédales qui baignaient. Je me suis arrêtée pour photographier les petits moussaillons prendre leur premier cours de voile et des cerfs-volants dans le ciel tourmenté. Ce n'était pas difficile de les faire virevolter dans le vent !

Demain il pleuvra encore plus, je pense que nous resterons à l'abri. Nous n'allons pas visiter ni à La Rochelle, son port, les arcades, la tour de la Lanterne la tour St-Nicolas ou encore l'aquarium ni à Rochefort la corderie Royale, le musée nationale de la marine, la maison de Pierre Loti et bien d'autres musées comme celui de la poupée ou des miniatures... Nous avons déjà vu tout cela.

Jeudi, le beau temps sera de retour, nous aviserons alors.



Petits moussaillons

Le port de plaisance


Il faisait beaucoup de vent sur la jetée




Courageux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés