jeudi 26 septembre 2019

Boum... Boum... Boum...

2 h 45 : Boum ! Boum ! Boum ! À environ 500 mètres du camping-car, un gigantesque incendie s'est déclaré dans l'usine Lubrizol de Rouen, à l'ouest de la ville. Le site, classé Seveso "seuil haut" et donc à risque, actuellement il est encore en proie aux flammes, alors qu'environ 150 pompiers sont encore à l’œuvre.

Cette nuit, je croyais qu'il s'agissait de l'orage, ce matin, en mettant le nez dehors, je vois un immense nuage de fumée noire tapissant le ciel de Rouen. Suite au spectaculaire incendie, 13 communes ont été confinées et les établissements scolaires sont fermés. Résultat, le centre-ville est déserté par les habitants. Nous avons vite décampé, au premier feu rouge, devant le camping-car, sur le passage piétons, des personnes portaient un masque hygiénique sur le visage.

Nous sommes à Yvré l'Eveque, aux portes du Mans, une petite pause, pour respirer ! Ouf ! J'ai vraiment eu peur ! Le ciel est nuageux, il fait 20 degrés et, il ne pleut pas !

C'est quoi cette fumée ?





Levons le camp ! J'ai vraiment eu peur !


1 commentaire:

  1. Heureusement que le confinement ne vous concernait pas! Une de mes élèves m'a informée ce matin que sa cousine n'allait pas à l'école en raison de cette explosion. Belle soiré à tous les deux!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés